mercredi 18 mai 2016

Step Brother - Penelope Ward

Couverture Stepbrother

Step Brother de Penelope Ward

Résumé :

Sera-t-il son pire
cauchemar ?

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable. 
Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur. 

Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (4 mai 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

"- Je suis Greta, ravie de faire ta connaissance.
  Il ne disait toujours rien, mais après plusieurs -longues- secondes, il a pris ma main et l'a serrée brusquement, puis il s'est dépêché de la relâcher.
  Je me suis raclé la gorge.
- Tu n'es pas comme... je t'avais imaginé.
- Et toi, tu es étonnamment... banale, a-t-il rétorqué en me dévisageant."


"- rends-moi mes clopes.
- Pas avant que tu ne m'aies expliqué pourquoi tu dis ça de ma mère. Elle n'a pas volé Randy. Tes parents étaient déjà divorcés quand ma mère a rencontré ton père.
- Ça ne m'étonne pas que Randy vous ait dit ça. Mais ta mère trompait probablement ton père aussi, n'est-ce pas ? Ce pauvre idiot.
- Ne traite pas mon père d'idiot.
- Alors il était où quand Sarah baisait mon père dans le dos de ma mère, hein ?
  J'étais folle de rage. Il voulait savoir ? Eh bien, j'allais le lui expliquer.
- Six pieds sous terre. Mon père est mort quand j'avais dix ans.
  Il s'est tu, clairement gêné. Pour la première fois depuis que je l'avais rencontré, il m'a parlé d'une voix presque douce.
- Merde. Je ne savais pas, d'accord ?
- il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas. Si tu essayais de ma parler, au moins...
  Un instant j'ai cru qu'il allait s'excuser. Mais ça n'a duré qu'un instant -adieu Docteur Jekyll, bonjour Mister Hyde.
- Je n'ai aucune envie de te parler. Donne-moi mes clopes ou je t'arrache ta chemise."

Avis de Lili :

     Ce premier roman de cette auteure fut une sublime et merveilleuse lecture. Un tourbillon d'émotions vous entraîne dans une histoire d'amour peu conventionnelle. L'auteure nous amène de magnifiques personnages à travers leur histoire de famille, leur problème et leur sentiment.
    Dans sa dernière année, la terminale, Greta voit arriver un nouvel arrivant dans sa maison, son demi-frère. Enfin le fils de son beau-père, Randy. Greta est une jeune femme courageuse, protectrice, sans méchanceté, c'est une belle personne. Face à elle, son demi-frère Elec, ce jeune homme est une personne détestable, désagréable et horripilant, mais ce n'est qu'une façade pour se protéger. Il a tellement été blessé dans son passé qu'il se cache derrière ce moyen de défense.
    L'intrigue et le mystère sont très bien menés grâce à ces protagonistes intéressants et à l'écriture de l'auteure. Elle a su introduire dans ce roman une panoplie d'émotions; vous allez sourire, puis souffrir, être en colère, en bref un vrai looping pour votre petit cœur. 
    Le roman est divisé en deux parties. La première installe la relation entre Greta et Elec. Ils se chamaillent comme frère et sœur, puis il s'installe une camaraderie pour enfin arriver à des sentiments ambigus. Greta est très douée pour comprendre et apprivoiser Elec. Ils deviennent tous deux très protecteurs envers l'autre. La deuxième partie se déroule sept ans plus tard. Tous deux ont grandi, mais les sentiments sont toujours aussi présents et intenses. Mais comment interpréter leur relation après tout ce qui s'est passé : le passé, le présent, et puis leur futur. 
    J'ai eu de nombreux doutes sur cette lecture, mais dans la toute dernière partie, l'auteure nous offre une bonne dose d'explications et de révélations, que la tension retombe enfin, et l'on peut apprécier dans l'ensemble ce roman. L'auteure offre de belles idées et du style à son écriture pour notre plus grand plaisir. Et surtout une bonne dose d'humour, ce qui apaise certains passages.
   Ce fut une lecture émotionnelle avec des hauts et des bas, pourtant vous allez sortir de ce roman transporté. Je vous laisse le plaisir de découvrir tous les côtés sombres et passionnants de ce roman en le lisant. Séduite par l'écriture, ce fut une jolie lecture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...