mercredi 18 mai 2016

Fight tome 1 Corps à corps - J.B. Salsbury

Couverture Fight, tome 1 : Corps à corps

Fight tome 1 Corps à corps de J.B. Salsbury

Résumé :

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…


Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?


  • Poche: 476 pages
  • Éditeur : Milady Romance (29 avril 2016)
  • Collection : Sensations




Extrait :

Prologue :

" «Il» pose son regard sournois sur moi.
- Bien joué, ma chérie. Elle est parfaite.
  Sa voix est le même ronronnement mielleux que celui qui hante mes rêves.
 «Elle» 
  Oh, Seigneur... non !
- Domiick, je t'en supplie, lâché-je en essayant d'insuffler de l'autorité dans ma voix, qui ne dépasse pas pour autant le souffle d'un murmure. Fais-la adopter, ce n'est qu'une innocente...
- Silence ! hurle-t-il en un ordre tonitruant qui résonne dans la pièce minuscule et me fait sursauter, puis me recroqueviller. Elle m'appartient. J'en ferai ce qui me chante."
*****

Vingt ans plus tard :
Raven:
" Il croise ses bras sur sa large poitrine, le sourire encore aux lèvres.
- Ray ? C'est vous, Ray ?
  Il a prononcé mon nom. J'ai les joues en feu.
- Raven. Je m'appelle Raven. C'est Guy qui me surnomme Ray.
  Ma voix semble faible, insupportable, ridicule. Il faut absolument que je paraisse plus sûre de moi.
- J'imagine que ça le dérange moins, d'avoir une fille qui travaille dans son garage s'il lui donne un nom d'homme, expliqué-je, baissant les yeux pour flanquer un coup de pied dans un caillou inexistant.
- Raven. C'est joli, affirme-t-il dans sa barbe, comme s'il se parlait à lui même. Ravi de vous rencontrer.
...
- OK. Quelle heure ?
  Jonah me donne son adresse, et on tombe d'accord pour commencer à 9h30 le lendemain matin.
  Je vais réparer une voiture avec Jonah Slade, surnommé «l'Assassin» .
  Dans quel bourbier me suis-je donc fourrée ?"



Jonah :
"  Mes émotions tourbillonnent en une tempête confuse, où le désir se heurte à un instinct de conservation, mais, à travers tout ça, une chose reste claire : jamais je ne pourrai chasser cette fille de mon esprit. Dès l'instant où elle est sortie de Guy's Garage, elle s'est ancrés irrévocablement dans mon âme. Depuis le début, j'essaie d'y résister... Et si je lâchais prise ?"


Avis de Lili :

      Une nouvelle saga avec des boxeurs, je suis partante. L'histoire et l'intrigue sont captivantes, mais elles restent néanmoins prévisibles. Et malgré cela, je suis restée scotché au roman.
     Tous les personnages sont attachants, les principaux comme les secondaires. Vous allez adorer la relation entre les boxeurs, ainsi que leurs échanges sarcastiques. Nous les découvrons plus tard dans les prochains tomes. Raven, mécanicienne, fille d'une prostituée, est une jeune femme de 21 ans, innocente et vulnérable. Quant à Jonah, boxeur réputé pour être un Casanova, devient tout d'un coup protecteur et possessif envers la jeune femme. Tout se passe assez vite, sans vraiment nous paraître irréaliste : c'est un coup de foudre entre eux, un peu trop surjoué. Tout est bien réuni et écrit avec brio. Nous ressentons les sentiments, la tension sexuelle et l'amour entre ces personnages malgré certains défauts évidents à la lecture. 
     L'intrigue est tout bonnement bien menée avec suspense, malgré la conclusion prévisible. Nous sommes happés par l'histoire, et la lecture en devient additive. Tout tourne sur le faite de sauver celle que l'on aime et d'avoir l'espoir, le rêve d'un avenir. 
     L'écriture est sublime, c'est l'un des points possitifs avec l'humour de ce roman. Un autre point que j'ai apprécié, c'est le personnage de Raven, elle est parfaite. L'auteure a crée une jeune femme forte tout en féminité avec un côté masculin. Sublime. L'alternance des points de vue est bien gérée avec leur prénom inscrit pour les changements, aucune confusion.
    Ce premier tome n'est pas un coup de cœur, mais ce fut une lecture addictive et captivante. Le monde de la boxe reste en retrait, ce qui est bien dommage. Le couple est beau, mais reste trop fleur bleue. Sinon les personnes et l'écriture sont sublimes. L l'intrigue est une bonne idée, à voir pour la suite de cette saga avec le second tome sur Blake au mois de septembre.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...