jeudi 3 juillet 2014

Rien qu'une chanson tome 1 Rien qu'une chanson - Stacey Lynn

 Rien qu

Rien qu'une chanson tome 1 Rien qu'une chanson de Stacey Lynn

Résumé :

 La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?


  • Relié: 432 pages
  • Éditeur : MILADY (19 juin 2014)
  • Collection : CENTRAL PARK


Extrait :


"- Cap ou pas cap ?

   Et merde. La dernière fois que j’ai refusé de relever un défi, j’avais treize ans. L’idée – même vague – de me dégonfler ce soir me provoque des douleurs dans chaque fibre de mon enveloppe corporelle. Les yeux rivés sur ma meilleure amie, je la regarde faire voler ses longs cheveux blonds dans un mouvement théâtral et arborer un grand sourire comme si elle venait de remporter le jackpot. C’est le cas : malgré ma crainte d’échouer misérablement, je ne peux pas refuser et elle le sait très bien.
- Bon, d’accord. Qu’est-ce que je dois faire ?
    Avant de répondre, elle passe en revue les clients qui nous entourent et mon pouls s’accélère dangereusement à chaque seconde. Je n’arrive pas à croire que j’entre dans son jeu. Tout ce que je voulais, c’était passer une bonne soirée dans l’endroit que je préfère au monde et boire quelques verres en écoutant un concert pour la première fois depuis quinze mois. Il n’en faut pas beaucoup pour me convaincre de faire n’importe quoi.
- C’est facile. Je te défie d’aller flirter avec la personne de mon choix, et, pour pimenter un peu la chose… (Son sourire s’élargit jusqu’aux oreilles, mes sourcils se crispent et la curiosité me ronge.) Si tu convaincs le mec de te payer un coup à boire, je t’offre une nouvelle paire d’escarpins."




"- Pas prétentieux mais confiant, c'est bien ça ?
   Il me sourit. Son regard m'envoûte et me donne la chair de poule. Cet homme a une réelle emprise sur moi. En le voyant se pencher vers moi pour me chuchoter quelque chose à l'oreille, je sens l'air me manquer.
- Je ne suis pas confiant, mais plein d'espoir." 

Avis de Lili :


           Il y a un an, trois mois, une semaine et six jours que Nicole a tout perdu, son mari et son fils lors d'un accident de voiture. Aujourd'hui, elle a décide de ne plus compter ses jours et de recommencer à vivre. Elle décide de sortir avec sa meilleure amie Mia dans leur ancien bar de prédilection. Mia ravie d'apprendre la nouvelle, décide de lancer un "cap ou pas cap" à son amie, sachant que celle-ci ne peut que le relever. Nicky doit se faire payer un verre par l'un des deux hommes. Ayant vécu en hermine, Nicky ne reconnait pas les hommes, Zach Walters, rock star et Jake son bassiste. Zach et Nicole tombe tout de suite sous le charme, mais le passé de Nicole et la célébrité de Zach peut-être un obstacle à leur avenir.
         Ce premier roman traduit de Stacey Lynn est une belle réussite. L'auteure nous offre une belle romance remplie de tristesse, d'espoir et de bonheur. On suit la reconstruction de la vie d'une jeune femme de 26 ans qui a tout perdu. L'émotion est intense dans ce roman. Il nous montre la dure réalité de la vie face à la perte mais aussi à la peur de l'oubli. 
         Les personnages sont agréables et attachants. Nicky est simple, douce et à un fort caractère, ce qui va lui permettre de relever les défis de son amies et sortir de sa tristesse. Zach est sexy, adorable, patient et d'une extrême tendresse. Il est près à tout pour retenir Nicole auprès de lui. Quant aux personnages secondes, ils ont tous quelques choses d'adorable et sincères. 
             Ce roman est une belle romance remplie d'émotions intenses. Émouvant, touchant, une histoire d'amour, de passion et d'espoir. Un second tome existe sur Mia et Chase, je ne sais pas si Milady va le traduire, mais j'espère. Sinon un autre roman de l'auteure est traduit pour août.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...