Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 2 juillet 2014

Près de toi tome 2 - J.A Redmerski

Près de toi

Près de toi de J.A Redmerski

Résumé :

L’amour aura le dernier mot…
          « Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. »
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

  • Relié: 448 pages
  • Éditeur : MILADY (19 juin 2014)
  • Collection : ROMANS


Extrait :

Andrew :
"- Tu es tout pour moi, murmuré-je contre sa bouche. J'espère que tu ne l'oublieras jamais.
- Je ne l'oublierai pas, m'assure-t-elle en ondulant délicatement des hanches.
  Puis elle me mordille la lèvre et ajoute :
- Mais s'il m'arrive de l'oublier, pour une raison ou une autre, j'espère que tu trouveras toujours un moyen de me le rappeler.
  J'étudie un instant sa bouche, puis ses joues que je caresse du bout des pouces.
- Toujours, affirmé-je avant de l'embrasser voracement."

" Parce que ceci est notre vie. Nous nous sommes rencontrés sur la route ; nous avons appris à nous connaître et à nous aimer sur la route. C'est l'endroit où nous étions supposés être, peu importe combien de temps, et c'est ce que nous allons continuer à faire avant qu'il soit clair que nous sommes supposés faire quelque chose d'autre. "


Camryn :
"- Tu comptes tout de même pas acheter ça, si ? 
- Pourquoi pas ? s'étonne-t-il sans e regarder.
  Il retourne l'objet pour observer la face arrière.
- Parce que c'est un vinyle ?
- Ouais, mais un vinyle de Led Zeppelin, objecte-t-il.
- Certes, et alors ?
  Comme il ne répond pas, je me permets d'insister.
- Sur quoi tu comptes l'écouter ?
  Il finit par m'accorder toute son attention.
- Je ne compte pas l'écouter.
- Alors, pourquoi l'acheter ?
  Puis, j'anticipe sa réponse et l'imite d'un ton sarcastique :
- Oh, c'est une pièce de collection, j'ai pigé. Tu pourrais le faire encadrer sur la banquette arrière de la voiture, raillé-je avec un sourire narquois.
- Ou alors, je pourrais l'installer à l'avant et te faire asseoir derrière.
  J'en reste bouche bée." 

Avis de Lili :


        Camryn et Andrew sont fiancée et prêt à s'installer. Mais un drame va venir tout bouleverser. Andrew a surmonté cette épreuve et est prêt à avancer, mais pour Camryn s'est beaucoup plus difficile, elle a peur car tous les gens qu'elle aime finissent par partir ou mourir. Pour redonner espoir à Camryn, Andrew décide de lui offrir un second périple à travers le pays pour lui redonner le sourire et lui prouver son amour.
             A la fin de cette lecture, je suis restée dans le flou, que vous dire ? J'ai lu ce livre depuis plusieurs jours, mais mon avis reste très vague. Les personnages sont restés les mêmes, attachants et sincères. L'intrigue est attirante et intéressante. L'univers est sombre et magique en même temps. Malgré tous ces points, je reste sceptique, déçue, sur ma faim, je ne sais pas vraiment.
            Le premier tome m'avait emballé, la larme à l’œil j'avais fermé ce livre. Là, je n'ai pas été autant emballée par cette suite, mais cela reste néanmoins un livre sublime. C'est encore un concentré d'émotion et un amour inconditionnel tellement intense. Malgré des épreuves difficiles, les personnages restent eux-même et leur sentiment ne cesse de s'intensifier.
             Énormément de scènes ressemblent au premier tome. Ce tome est une petite déception pour moi, je pense que j'attendais autant de ce livre que le premier. Le premier aurait pu suffire à l'histoire de Camryn et Andrew. 

Avis de Didine :

        J'avoue avoir été déçu par ce tome, non pas parce qu'il ne m'a pas plu mais parce qu'après un premier tome plein de rebondissements, de tristesse (je rappelle que j'ai pleuré en le lisant !!!), d'amour, j'attendais beaucoup plus de ce deuxième volet. L'histoire est un peu plate, un peu répétitive.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...