Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 2 juillet 2014

New Hope tome 2 Unbreak me 2 - Lexy Ryan

Couverture : New Hope, tome 2 : Wish I May

New Hope tome 2 Unbreak me 2 de Lexy Ryan

Résumé :

Sept ans après avoir quitté New Hope, la ville où elle a grandi jusqu'au divorce de ses parents, Cally Fisher y retourne pour aider ses jeunes sœurs à s'installer avec leur père, leur mère venant de mourir. 
Confrontée à son propre passé et ses secrets, elle redoute par-dessus tout d’affronter le regard de l’homme qui la renvoie à la jeune fille qu’elle était à seize ans... et à l’avenir auquel elle ne croyait plus. 
Tout serait plus simple si William Bailey la détestait. Mais le galeriste au charme irrésistible,  qui ne pensait plus jamais la revoir, sait désormais qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois-ci, il va se battre pour elle. Il la veut. 
Cally s’est mise de nouveau à regarder les étoiles… Oserait-elle un vœu de plus ? Si seulement...

  • Broché
  • Éditeur : HUGO ROMAN (19 juin 2014)
  • Collection : NEW ROMANCE


Extrait :

" - J'avais raison sur une chose, chuchote-t-il.
- Laquelle ?
- Ma mémoire avait tout faux.
- Vraiment ?
- Tu es tellement plus belle que dans mon souvenir."

Stolen Wishes

"- Je n'ai posé aucune de ces questions parce que je savais que si je le faisais, elle s'en irait tout de suite. J'avais trop envie d'être avec elle pour prendre ce risque.
- Bon sang ! Tu es toujours amoureux d'elle.
  Je détourne le regard. Je ne sais plus où j'en suis.
- Je la revois pour la première fois après sept ans et j'ai une folle envie d'être de nouveau avec elle, en dépit de toute logique. Elle est là et elle est belle et elle possède une partie de moi-même que j'avais complètement oubliée.
  Je m'adosse au mur et m'accroupis.
- Elle était en ville et elle était perdue. De tous les endroits où elle aurait pu se perdre, il a fallu que ce soit juste chez moi.
- Je comprendre que tu trouves que ça craint, mais...
  Elle hésite.
  Maggie ne comprend pas.
- C'est Cally qui disait que le destin nous réunirait toujours, que nous étions destinés l'un l'autre. Quelles étaient les probabilités qu'elle apparaisse dans ma rue ? Juste en face de la maison que j'ai construite ?"

Avis de Lili :

       Après la mort de sa mère, Cally doit amener ses deux jeunes sœurs chez leur père pour les installer à New Hope. Ville qu'elle a quitté sept ans plus tôt pour suivre sa mère et son nouvel amour et aussi ville où elle a laissé son seul amour, William Bailey. Depuis son départ, la vie n'a pas été rose pour Cally, elle a du arrêter ses études pour travailler et nourrir sa famille. Elle a perdu sa magie, son optimisme et ses rêves. William après ses échecs amoureux, recroise enfin la seule femme qui a su garder une partie de son cœur après tant d'année. malgré une séparation douloureuse, il ne peut lui en vouloir et ne peut que lui pardonner. William fera tout cette fois pour garder Cally près de lui malgré ses secrets.
       Le premier tome avait été pour moi une lecture plaisante. Ce deuxième tome qui est tout à fait différent, est une belle réussite. Limite plus sombre que le premier, ce tome contient une intrigue bien menée avec énormément d'émotions et de suspense. Le passé de Cally est bien gardé par l'auteure, seul quelques indices par-ci par-là sont semés jusqu'à la fin du roman où son passé est révélé. Le thème sombre de la prostitution qu'utilise l'auteur est plus présent dans ce tome et approfondi que dans la plupart des livres. L'écriture est simple, le rythme est soutenu et la couverture est belle.
      Les personnages sont attachants surtout Cally qui se bat contre tout pour rester à la surface, et fait passer ses sœurs en priorité. Malgré son passé et ses choix difficiles, elle reste une jeune femme admirable et belle à l'intérieure. Quant à William, dur de le reconnaître  il est très différent du premier tome, seul sa gentillesse et son pardon facile est présent. Cet homme  est fort et sûr de ce qu'il veut, et là c'est Cally. Les seconds personnages sont toujours présents, les sœurs Thompson et Asher.
        Ce second tome n'est pas un coup de cœur, mais reste néanmoins captivant et sublime. Une auteure a découvrir avec plaisir. Le prochain tome est une nouvel sur nos deux héros avant le départ de Cally, pour le mois de septembre.

Avis de Didine :

       En revenant à New Hope, Cally pensait pouvoir éviter William qu'elle n'a jamais cesser d'aimer même si elle a du mal à se l'avouer. Mais dans une si petite ville c'est peine perdue. Cally doit affronter la mort de sa mère et s'occuper de ses soeurs et c'est sans compter sur l'aide de William. Son passé ne va pas l'aider. 
Dans ce tome plusieurs sujets sont abordés, cela permet de ne pas décrocher de l'histoire. Une histoire bien remplie, une écriture simple ... une belle romance

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...