mardi 8 juillet 2014

Chasse à l'homme tome 2 Traque Fatale - Allison Brennan


Chasse à l'homme tome 2 Traque Fatale d'Allison Brennan

Résumé :

A chaque meurtre commis par le «Boucher», Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s'enfuir, sa meilleur amie Sharon n'a pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n'a qu'une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire. Même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI.
Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l'a trahie, mais face au démon qu'elle s'apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à l'agent Peterson...

  • Broché : 351 pages
  • Éditeur : J'ai lu (2 juillet 2014)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense





Extrait :

"- Je prends le côté gauche, lança-t-elle, s'arrachant à ses pensées. Toi, tu t'occupes du droit.
- Stop, ordonna-t-il.
  Elle se retourna pour lui faire face. Ils étaient déjà haut sur la crête ; les autres équipes étaient hors de vue, et leurs voix allaient s'amenuisant.
   Dieu qu'il était beau avec ses cheveux blonds ébouriffés par le vent et sa mâchoire volontaire. Même l'arête légèrement irrégulière de son nez avait un je-ne-sais-quoi de terriblement séduisant. pas question cependant de laisser son charme ébranler sa détermination.
- Quoi ? lâcha-t-elle entre ses dents.
- Ce n'est pas toi qui décides, Miranda. Je suis ici -officiellement- pour aider le shérif dans son enquête. Tu n'as pas à me donner d'ordres.
- Mettons les choses au point tout de suite, agent Peterson, rétorqua t-elle, impassible. Tu te prends peut-être pour le crack venu à la rescousse de ces crétins de péquenauds, mais ne commets pas l'erreur d'imaginer que tu as un réel pouvoir ici. J'y suis née, j'y travaille, j'y ai fait ma vie. Ces gens m'écoutent. Ils me font confiance. Ne t'amuses pas à jouer les petits chefs ou tu t'en mordras les doigts, je te le garantis."


The Hunt

"- Miranda, je ferais n'importe quoi pour chasser tout cette douleur de ton cœur  tu le sais, n'est-ce pas ?
  Elle tourna les yeux vers lui. La lumière artificielle s'y réfléchissait, leur donnant l'apparence de deux puits insondables. Quinn mourait d'envie de l'embrasser, de la serrer dans ses bras en lui assurant que tout finirait par s'arranger. Puis il la porterait jusqu'à son li et tiendrait ses cauchemars en respect.
  Il lui caressa la joue.
- Je n'ai jamais cessé de t'aimer, murmura-t-il."


Avis de Lili :

          Miranda Moore a survécu 12 ans plus tôt à un tueur en série surnommé "le Boucher". Alors qu'il la retenait en lui faisant subir les pires sévices avec sa meilleure amie Sharon, Miranda a réussi à s'enfuir, mais Sharon est morte. Lors de son sauvetage, elle a fait la rencontre d'un agent du FBI, Quinn Peterson. A son côté, elle va se battre et devenir plus forte au point de passer toutes les étapes pour devenir agent elle aussi. Mais elle ne s'attendait pas à ce que son amant, Quinn l'a trahisse lors de son dernier test psychologique en avouant qu'elle était trop obsessionnelle envers la quête de trouver le "Boucher". 10 ans après sa séparation avec Quinn, elle ne s'attendait pas à le revoir et à éprouver autant de sentiments à sa simple vue. Le tueur court toujours et ne cesse de semer des cadavres sur sa route. Miranda fait maintenant parti d'un groupe de recherche au côté du shérif Nick, son ancien amant et ami de Quinn. Lorsque celui-ci à fait appel à l'agent Peterson pour un soutien, Quinn ne peut cette fois la laisser partir, il doit à tout pris lui explique son geste et ses sentiments.
     Ah quelle intrigue, une vraie course. L'intrigue de cette enquête est menée avec ingénieusité et précision. Tout est bien réparti, le suspense, les indices et la peur au ventre, un roman policier à hauteur. L'action est très peu présente, seul la traque du tueur inspire le suspense. 
           La romance est très légère, pas de passion ou de sentiment intense, mais elle reste très agréable. C'est surtout l'histoire des personnages qui apporte un plus, ils sont complexes et intéressants. Miranda est une jeune femme qui s'est reconstruit sur de nouvelles bases pas des plus solides, mais elle survit. C'est une femme forte, on ne peut que s'attacher à une femme de caractère et une battante comme Miranda. Elle a des démons à combattre et des regrets. Quant à Quinn, c'est une homme tendre, patient et fou amoureux d'une femme qui l'a fui 10 ans plus tôt. Il est très protecteur envers Miranda. Les personnages secondaires sont intéressant, surtout Nick, on aperçoit Olivia et puis un petit coucou à la fin avec la venue du personnage du tome 1  Rowan. Miranda et les deux femmes cohabitaient ensemble lors de leur passage à Quantico.
         L'écriture reste fluide. Le rythme est soutenu, mais sans vraiment d'action on ne s'ennuie à aucun moment. L'auteure nous tient en haleine grâce au suspense et aux rebondissements.
           Un thriller intense, une romance légère et belle, des personnages intrigants.  Une belle lecture ! Suite au mois de novembre avec la dernière des colocataires Olivia.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...