jeudi 10 avril 2014

Thoughtless tome 1 Indécise - S.C. Stephens


Thoughtless tome 1 Indécise de S.C.Stephens

Résumé :

Entre sagesse des sentiments et explosions des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser ?

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...



Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. 

Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. 
De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…


  • Broché: 557 pages
  • Éditeur : Hugo roman (3 avril 2014)
  • Collection : New Romance



Extrait :

"   Sa respiration s’accéléra notablement, il regarda ma bouche et je sus exactement à quoi il pensait. Il n'aurait pas dû le penser et je n'aurait pas dû souhaiter qu'il le pense. Il humecta ses lèvres une fois de plus et son regard de plus en plus ardent se reposa sur mes lèvres. il se pencha vers moi et mon cœur se mit à battre à tout rompre. Je savais qu'il fallait que je le repousse, mais j'étais incapable de me rappeler pourquoi. Incapable de bouger aussi. "

Thoughtless
" - C'est ma faute, t'as rien fait de mal. Mais tu es avec Denny. J'aurais jamais dû ...
  Il soupira tristement.
- Toi et Denny, vous êtes...
  Je fis un pas vers lui et me serrai contre lui, les larmes coulant toujours sur mes joues.
- On est quoi ?
- Vous êtes importants pour moi, dit-il dans un murmure.
- Important comment ?
  Il secoua la tête et recula de nouveau.
- Laisse-moi partir. C'est pas ça que tu veux. Retourne à l'intérieur, rejoins Denny.
  Il essaya de se dégager de mon étreinte mais je ne le laissai pas faire. Le mot sortit de ma bouche avant que je puisse l'arrêter.
- Reste."

Avis de Lili :

Kiera vient de quitter l'Ohio pour s'installer avec Denny son petit-ami à Seattle. Ils emménagent en colocation avec un ami de Denny, Kellan Kyle, un chanteur de rock. Mais lorsque Denny part pour son travail, une amitié grandit entre Kiera et Kellan, et se développe.
N'étant pas une grande fan des couples à trois et de l'infidélité, mais ayant lu de nombreux avis positifs, je me suis lancée dans cette lecture. Et quelle belle découverte, même si parfois j'aurais bien mis quelques baffes à Kiera. C'est un sacré personnage. Elle est "indécise", et ne prend aucune décision. Parfois on comprend sa motivation, mais jouer sur deux plans, c'est dur. Quant à Kellan, lui tout ce qu'il veut c'est Kiera. Il est prêt à accepter le peu de miettes qu'elle lui laisse. Il est sensible, sexy, bref un amour. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants.
On ressent tous les sentiments, on ne peut lâcher ce livre avant la fin malgré ses 500 pages.  L'écriture est agréable et fluide. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Une belle romance, où l'on passe par tous les sentiments.  Malgré le personnage de Kiera qui nous met les nerfs, c'est une romance très sensuelle et addictive. J'ai hâte de voir la suite

Avis de Didine :

Une romance pas forcément originale mais pleine de suspens et de rebondissement. l'auteure sait nous tenir en haleine tout le long du livre. On comprends le désarrois de Kiera pris entre 2 sentiments : entre l'amour, la sécurité qu'elle ressens avec Denny et de l'autre côté la passion qui implique aussi l'inconnu, l'insécurité, la peur. Tout le long du livre on se demande qui elle va choisir.
 Autour de ce trio amoureux, amitié, fraternité, enfance, maltraitance, sont plusieurs thèmes abordés. J'ai adoré ce roman et hâte de lire la suite !!! 

Suite le 3 juillet 2014


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...