Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 10 avril 2014

Revivre à Butternut tome 1 Mon voisin du bord du lac - Mary McNear


Revivre à Butternut tome 1 Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Résumé :

  Après avoir perdu son mari en Afghanistan, Allie Beckett se réfugie dans le vieux chalet familial, au bord du paisible lac de Butternut. Cependant, elle s'inquiète. A-t-elle bien fait de s'installer dans cette cabane isolée et sans confort avec Wyatt, son fils de cinq ans ?
  Bien sûr, elle n'est pas totalement seule. dans la petite ville proche du lac, où elle n'est pas revenue depuis dix ans, elle renoue avec des amies précieuses.
  Et puis, sur la rive d'en face, il y a son voisin, un certain Walker Ford. Personne ne le connaît vraiment. On dit qu'il est solitaire et peu loquace. Ça tombe bien, Allie n'aspire qu'à la réclusion et à l'oubli.
  Un soir, Walker se précipite chez Allie et Wyatt pour les mettre en sécurité avant qu'une tempête annoncée ne se déchaîne.
  Car les eaux tranquilles du lac ne sont jamais à l'abri de tornades dévastatrices...

  • Broché : 320 pages
  • Éditeur : J'ai lu (2 avril 2014)
  • Collection : PROMESSES


Extrait :

" -Excusez- moi de vous déranger, murmura-t-elle, penaude. Mon canoë a coulé et ..
  Il retomba brutalement sur terre.
- Où est votre fils ? coupa-t-il.
- Ah ! Ne vous inquiétez pas, il n'était pas avec moi. Il est allé cueillir des myrtilles avec Jax et ses filles...
- Attendez, interrompit-il de nouveau. Vous dites que votre canoë a coulé ?
  Il contempla la surface du lac, lisse comme un miroir.
- oui, je sais, ça paraît stupide...
- Coulé ou Chaviré ?"

Couverture : Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lacCouverture : Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

"  Walker ouvrit un tiroir et en sortit son trousseau. En le refermant d’un geste brutal, il sentit son portable vibrer dans la poche avant de son jean. Il s’empara de l’appareil et jeta un coup d’œil sur l’écran. C’était Reid. Laissant la communication basculer sur la messagerie vocale, il remit son téléphone en place. Pour l’heure, il ne pouvait penser à rien d’autre qu’à Allie. Il la sentait encore, appuyée contre lui, et se délectait encore du goût de ses lèvres."

Avis de Lili :

Voilà deux ans qu'Allie a perdu don mari et élève seule son petit garçon de cinq ans. Elle décide de s'installer dans la cabane de ses grands-parents dans un coin isolé pour repartir sur de nouvelles bases.
Walker, divorcé et harcelé par son frère pour qu'il quitte cette petite ville pour faire son retour à Minneapolis, est toute suite intrigué par Allie. 
Le résumé de ce premier tome m'avait attiré et l'histoire avait l'air sympathique. Après la lecture, j'ai été énormément déçue. L'intrigue, les sentiments et les personnages sont sans relief, tout est plat. Si seulement certains passages avaient été plus approfondis, comme pendant la tempête. Le rythme est extrêmement lent. On pourrait d'avantage s'attacher aux personnages, Allie, Walker, Jax, caroline, si seulement leurs sentiments étaient plus expressifs. 
Cependant le fond de l'histoire m'a plu, l'idée est sympathique mais il manque de profondeur. Une romance très légère et tranquille pour une détente complète.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...