Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 17 avril 2014

The Vincent Boys tome 1 Un garçon de trop - Abbi Glines


The Vincent Boys tome 1 Un garçon de trop d'Abbi Glines

Résumé :

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.

Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter.
Et c'est l'étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son cœur  Et ses baisers sont irrésistibles...
Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.


  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : LA MARTINIERE (3 avril 2014)
  • Collection : Fiction J

Extrait :

Beau :
" - Je suis comme toutes les filles de mon âge, Beau, je voudrais m'amuser, faire la fête, et envoyer promener mes parents... J'envie Nicole parce qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Pas moi. Ce n'est pas la faute de Sawyer. Mes parents veulent que je sois une fille bien et...
- Tu veux être comme Nicole ? me suis-je exclamé, horrifié.
  Elle éclate de rire.
- Non ! Je ne veux pas finir mes soirées dans mon vomi ou passer pour une fille facile. Mais j'aimerais savoir ce que ça fait d'échanger plus d'un baiser, d'être... touchée.
  Elle s'est tournée vers le lac pour continuer :
- J'aimerais savoir ce qu'on ressent en sortant le soir en cachette. Ce que ça fait d'être embrassée par quelqu'un qui me désire vraiment. Me sentir simplement.. désirable.
  Elle s'est couvert le visage à deux mains.
- Oh, non ! S'il te plaît, oublie ce que je viens de dire.
  Impossible. Trop tard. Je n'arrivais même plus à respirer. J'étais fichu."

Couverture : Un garçon de tropCouverture : Un garçon de trop

Ashton :
"  Mon téléphone a sonné. J'ai décroché sans vérifier le numéro.
- Au lieu de regarder dans le rétro, m'a murmuré sa voix profonde, tu ferais mieux de te concentrer sur la route.
  Je me suis aperçue qu'il avait son téléphone à l'oreille, mais il était trop loin pour que je distingue nettement son visage.
- Si tu veux que je regarde devant, ai-je répliqué en souriant, arrête de t'exhiber torse nu.
  Il a soupiré, et j'ai senti mon cœur se serrer.
- Qu'est-ce qui se passe entre nous, Ash ?"

Avis de Lili :

Amis depuis leur enfance, Ashton, Beau et le cousin de celui-ci, Sawyer étaient inséparables, jusqu'à ce que Sawyer propose à Ash de sortir ensemble.  Après 3 ans à jouer au couple parfait, Ash veut redevenir la fille qu'elle a toujours été avant de devenir la petite amie parfaite de Sawyer, l'homme parfait. Celui-ci étant absent, elle décide de renouveler son amitié avec Beau, ils étaient inséparables avant et il connait tous ses secrets. Mais pour Beau, Ash n'a jamais été seulement sa meilleure amie, mais aussi son seul amour. Ash a toujours été complice avec Beau. Un beau triangle amoureux pour une belle petite romance.
C'est une romance jeunesse très agréable à la lecture mais aussi très prévisible. L'histoire est intéressante, l'intrigue commence surtout au retour de Sawyer. On ressent très bien les sentiments de Beau et d'Ash, puisque le livre est écrit de leurs deux points de vue.
La lecture passe très très vite, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, mais c'est une lecture jeunesse( pas d'énorme dispute ou autre). Les personnages sont très attachants, même si parfois Ash m'a agacé, son incertitude, son égoïsme et son comportement, arff. 
Une petite romance mignonne, un moment de détente. Je pense lire la suite qui sera sur Sawyer, septembre.


1 commentaire:

  1. Super histoire on rentre très vite dedans, je le conseille fortement

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...