Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 29 avril 2014

Mission nouvelle terre tome 3 Flame - Amy Kathleen Ryan


Mission nouvelle terre tome 3 Flame d'Amy Kathleen Ryan

Résumé :

Après la bataille, vient le temps de la vengeance.

Envoyée dans l'espace à la recherche d'une planète pour accueillir les derniers survivants du genre humain, la Mission Nouvelle Terre est en péril. Les luutes de pouvoir ont déclenché une guerre entre les deux vaisseaux. Waverly et Kieran se retrouvent prisonniers,sans savoir à qui se fier. Alors que Waverly se rapproche du Conseil des Sages, Kieran préfère écouter Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau. Les intrigues et les manipulations auront-elles raison du lien qui unit les deux adolescents ? Qui croire, qui écouter dans ce vase clos où chaque mot, chaque geste est épié et déformé ?

  • Poche: 350 pages
  • Éditeur : LE MASQUE EDITIONS (16 avril 2014)
  • Collection : MsK

Extrait :

"  Il se cala dans son fauteuil pour l'observer.
- Je désire la même chose que tout le monde : la paix.
- Je dirais plutôt que tout le monde désire le pouvoir, riposta-t-elle."

Couverture : Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame

" Elle lui prit la mais, la serra, et éprouva un léger soulagement en sentant qu'il lui rendait son geste, bien que sans énergie. Il lui caressa les doigts du pouce. Elle posa à nouveau son front contre le sien et murmura : 
- Je t'aime.
  Elle retint son souffle jusqu'à ce que'il réponde :
- Je voulais être le premier à le dire.
  Elle sourit."

Avis de Lili :

Ce tome reprend juste après la fin du deuxième. L'Empyrée a subit de nombreux dégâts et tout le monde est embarqué dans des navettes vers le Nouvel Horizon.
J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, et celui-ci est une superbe conclusion à cette aventure. Le début du roman est assez lent, mais on apprend de nombreuses choses sur les personnages, mais aussi ce qui s'est passé entre les deux vaisseaux. Puis tout s'enchaînent à une vitesse. Pris dans une guerre qui n'est pas vraiment à leur, nos héros vont devoir faire des choix pour leur survie mais aussi celle de leurs compagnons.
L'auteure joue énormément avec nos nerfs surtout vers la fin. Une fin pas tout à fait comme je l’espérais, mais reste tout de même acceptable. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages vivant sur le Nouvel Horizon, qui apportent un second souffle à l'action. Les personnages restent très réaliste dans leur choix et comportement, pas d'héroïsme démesuré. La peur est omniprésente tout le long du tome.
Une saga que j'ai apprécié tout le long et que je vous conseille si vous aimez la science fiction autour de la guerre, l'espace, la religion, la manipulation et une petite romance en second plan. Un superbe mélange pour une lecture jeunesse. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...