Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 30 avril 2014

Les étoiles de Noss Head tome 5 Origines 2ème partie - Sophie Jomain


Les étoiles de Noss Head tome 5 Origines 2ème partie de Sophie Jomain

Résumé :

Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.
  • Broché: 520 pages
  • Éditeur : Rebelle éditions
  • Édition : 1e (24 mars 2014)



Extrait :

"  Leith planta ses yeux dans les miens avec une intensité étrange.
- Ne sous-estime pas le pouvoir de la force que l'Esprit donne à deux âmes sœurs."
"- Tu n'es pas un homme Sang-mort, siffla-t-il.
  Grigore le détailla de la tête aux pieds, puis il fixa le bas-ventre de Leith avec insistance.
- Certes, mais je suis en meilleure forme que toi.
  Leith sembla s'en amuser.
- Tu parierais là-dessus ? J'ai entendu dire que chez les vampires le sang ne circule plus très bien.
  Grigore éclata d'un rire moqueur dénotant une assurance plus que manifeste. J'en restai pétrifiée et battis des paupières, estomaquée.
- Besoin d'une preuve en image, peut-être ? dit-il en posant les doigts sur les boutons de son pantalon.
- Non ! m'écriai-je."

"- M'aimes-tu un peu? demandai-je subitement.
  Il se redressa pour me regarder. Les yeux profondément verts plongés dans les miens, il ne répondit pas immédiatement. Pour autant, il ne sembla pas hésiter quand il prit la parole.
- J'aime ce que je vois. Et ce que je vois, j'aime apprendre à le découvrir.
  Je lissai mes cheveux en arrière, les regroupai et les entortillai d'une main pour les discipliner.
  Leith fronça les sourcils tandis qu'il suivait attentivement chacun de mes gestes.
- Tu ne dis plus rien. A quoi penses-tu, Hannah?
- A nous.
- Et ? insista-t-il, intrigué.
  Nos regards se nouèrent.
- Et je me demandais ce que toi, tu pensais.
  L'expression de Leith resta indéchiffrable alors que je l'étudiais avec intérêt.
- Ce que je pense est loin d'être limpide, Hannah Jorion, avoua-t-il en utilisant mon nom de famille pour la première fois. Mais ce que je crois savoir avec certitude, c'est qu'un gars comme moi n'aurait pas beaucoup de mal à devenir fou d'une fille comme toi.
C'était l'une des plus jolies déclarations qu'il m'ait faites."


Avis de Lili :

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé, Hannah a enfin retrouvé Leith sur la Terre de Loups. 
Un final magnifique !! L'intrigue est très bien menée, action, suspense, rebondissement, aucun temps mort pour le lecteur. L'auteure nous emporte dans un univers plus sombre que dans les précédents tomes. Hannah va devoir se battre pour s'imposer mais aussi pour sauver ceux qu'elle aime. Ce personnage a beaucoup mûri depuis le premier tome. Elle a aussi de nombreux choix a faire.
Ce tome contient énormément d'émotion. Au fil de la lecture, on ressent la joie, la peur,  la tristesse, ... de tous les personnages. Les sentiments sont très bien retranscrit.  L'écriture est fluide et simple à lire, un tome, une saga qui se lit avec un plaisir non dissimulé.
Une fin parfaite, même si l'auteure joue avec nos nerfs et notre petit cœur. Je suis heureuse et triste à la fois d'avoir achevé cette saga. Je conseille cette belle série au amateur de romance au centre d'un monde fantastique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...