vendredi 14 juin 2013

Waynest tome 2 Enlevée - Jess Haines


Waynest tome 2 Enlevée de Jess Haines

Résumé :

Quand le chasseur devient la proie...
Il fut un temps où le principal problème de Shiarra waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : Milady (29 mars 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - Allô ?
- Mademoiselle Waynest. (La voix de Royce était toujours aussi douce et chaleureuse.)  Vous tombez à pic; je commençais à croire que vous cherchiez à m'éviter.
  J'eus envie de rentrer sous terre. Ça alors, quelle perspicacité ! Je me mordis la langue pour me retenir d'exprimer tout haut ma pensée. N'était-il pas trop tôt pour qu'il soit déjà debout ?
- Aujourd'hui, mon petit doigt m'a dit que quelqu'un qui nous intéresse tous les deux n'allait pas tarder à arriver en ville. Ça vous dit quelque chose ? demandais-je.
 Il se gaussa doucement, d'un rire aussi délicieux que terrifiant. Un être aussi maléfique ne devrait pas avoir le droit d'être aussi attirant. 
- J'en déduit que quelqu'un vous à parlé de Max Carlyle, n'est-ce pas ?
- Ouais. De qui s'agit-il ?
- Difficile d'en parler au téléphone. Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir si vous acceptez de me voir.
  Et merde.
- Euh, en fait, c'était une erreur. Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller toute seule.
  Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, je raccrochai et éteignis mon portable."

Prise par les autres

Avis de Lili :

Shiarra a toujours cru que les méchants s'étaient les vampires, mais elle va découvrir que ce n'est pas toujours le cas. Lors d'une tentative de kidnapping contre elle, Shierra va faire appel à Alec Royce pour la sauver. Malgré une protection, le méchant ne va pas en rester là, il veut se venger de Royce en passant par Shiarra.
Le début est assez lent, puis plus l'intrigue avance plus le rythme s'accélère ainsi que l'action. L'intrigue de l’enlèvement est un peu ennuyeuse et il manque le côté détective et enquête dans le déroulement de l'histoire.  Le suspense est présent, on reste dans le flou comme pour l'héroïne, on ne s'est pas à qui on peut faire confiance.
On apprend d'avantage sur Royce et les White Hats. La tension entre Shiarra et Royce devient plus intense, mais reste encore en retrait. On se demande bien comment cela peut finir entre eux, amis ou amants? Chaz lui réagit de manière excessive dans ce tome, et descend dans mon estime. Leur relation va devenir plus complexe. Les dialogues sont sympathiques avec de l'humour.
Un second tome meilleur que le premier, mais j'ai encore un peu de mal. Je ne compte pas lâcher et lire le tome suivant.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...