vendredi 14 juin 2013

Une île - Tracey Garvis Graves



Résumé :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : MILADY (24 mai 2013)
  • Collection : Grande romance


Extrait :

"Qu'est-ce que tu fais ? s'est écriée Anna.
  J'ai fait volte-face.
- Bon sang, tu m'as fait peur !
  Mon coeur battait la chamade, et je sentais mes joues s'enflammer.
Depuis combien de temps est-ce qu'elle est là ?
- Je cherche ton tee-shirt des REO Speedwagon.
  J'ai précipitamment remis dans la valise le dessous que je tenais encore dans ma main.
- Vraiment ? Parce que j'ai plutôt l'impression que tu joues avec mes petites culottes, a-t-elle répliqué avant de ranger le savon et le shampoing."
"- Tu ne guériras si tu ne restes pas un peu tranquille, T.J.
- Je m'ennuie. Et j'ai vraiment besoin de me laver. Tu m'aideras, quand tu reviendras ?
- Quoi? Non, je ne te laverai pas.
Oups
- Si tu ne m'aides pas,tu devras supporter ma puanteur."

Avis de Lili :

Anna est en couple avec John depuis des années, mais il ne veut pas s'engager ni avoir d'enfants, alors que c'est son rêve. Lorsqu'on lui propose un travail à l'étranger pour plusieurs semaines, elle accepte. 
T.J. en rémission d'un cancer, est accompagné de son nouveau professeur Anna qui doit lui donner des cours pendant les vacances, embarque pour les Maldives.
Mais Anna et T.J. n'arriveront jamais à destination. 
Ce roman est une belle histoire touchante et passionnante. Les personnages sont très attachants et intéressants. On apprend au fur et à mesure à les connaître et à les apprécier. T.J. évolue énormément tout le long du livre, d'adolescent avec un appareil dentaire et le béguin pour sa prof, à un jeune homme sexy qui éprouve des sentiments sincères.
Quant à Anna, jeune femme à la trentaine, est très protectrice et veut à tout pris garder son rôle d'adulte sur l'île.Mais plus le temps passe, plus ses sentiments et son rôle sur île, va changer.
Le point de vue partagé entre les deux personnages est agréable et permet d'avoir les sentiments et émotions des deux côtés de cette relation.
Une romance magnifique. Je le conseille à tous.

Avis de Didine :

Une belle romance qui se lit très vite, on pourrait croire qu'étant sur une île où il n'y a rien à faire va rendre l'histoire longue et sans intérêt et pourtant ce n'est pas le cas. Plein de choses inattendues arrivent à nos deux personnages tout au long de l'histoire, et la double narration permet d'avoir le double point de vue de la situation et de la relation entre eux.
Même si au début j’étais un peu sceptique, j'ai vraiment apprécié ce roman jusqu'à la fin.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...