Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 19 juin 2013

Maeve Regan tome 3 La dent longue - Marika Gallman


Maeve Regan tome 3 La dent longue de Marika Gallman

Résumé :

Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Poche: 476 pages
Editeur : Milady (31 mai 2013)
Collection : Bit-Lit


Extrait :

" Ah Maeve! Je te demanderais bien comment tu vas, mais dans la mesure où tu n'es pas enterrée au cimetière municipal, c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça! Il paraît que ton père est un vampire psychopathe, ça te fera une bonne entrée en matière pour draguer en boîte. Félicitations pour la capture de ton frère et le meurtre de ton petit ami."

Extrait du premier chapitre : ICI
"Le formuler avait déjà été très difficile. J'eus besoin de plusieurs secondes avant de réussir à acquiescer, et il m'était impossible de regarder Barney en face. Il pensait que j'était folle et, honnêtement, qui ne l'aurait pas cru ? J'étais la première à le faire. Je ne dormais plus, je lui parlais dès que quelque chose n'allait pas... Barney avait sûrement raison, pourtant, me raccrocher à ce vain espoir était une nécessité. Pour la première fois, j'avais envie d'être comme mon père. Je le souhaitais même de tout mon coeur.
- Je connais Victor. Lukas est mort. Il est mort, répéta-t-il, en crachant ce mot. Et crois-moi, ça vaut mieux pour lui, parce que s'il ne l'était pas, tu ne voudrais pas commencer à imaginer ce que Victor serait en train de lui faire."

Avis de Lili :

Nous retrouvons Maeve effondrée et bouleversée par les derniers événements du tome 2. Elle est encore plus décidée à tuer son père, Victor et retrouvée le traître parmi les personnes présentent  au Practice.
Une intrigue très bien menée, du suspense, des rebondissements et de nombreuses scènes d'action donnent un rythme soutenu à ce tome. J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans ce tome, puis les pages filent très vite. On ressent la peur et la suspicion de Maeve tout le long du livre. Du coup, on suspecte tout le monde même Elliot et Walter.
On apprend un peu plus sur certains personnages, comme Trevor, ennemi de Lukas mais présent ici pour Maeve et Lala, notre indien.  Maeve reste fidèle à elle-même, un caractère bien trempé, drôle même si le moment n'y est pas. Quant à Lukas, il m'a beaucoup manqué dans ce troisième tome, du coup la romance est moins présente, mais l'amitié est plus intense.
L'auteure joue encore avec nos nerfs et nous laisse avec un dernier rebondissement sur notre faim. On veut la suite au plus vite.
Une saga qui devient de plus en plus passionnante et captivante. Les personnages sont tous attachants et c'est avec plaisir qu'on les retrouve tous.
La suite le 27 septembre, que c'est long !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...