mardi 26 mars 2013

Addict - Jeanne Ryan


Addict de Jeanne Ryan

Résumé :

Marre d'être transparent(e)?
De ne pas être pris(e) au sérieux?
Inscrivez-vous à ADDICT,
Postez vos vidéos sur notre site,
et gagnez ce dont vous avez toujours rêvé !

ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible...

Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?


Broché: 360 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (21 février 2013)
Collection : R


Extrait :


"POUR GAGNER CES CHAUSSURES, RETOURNE DANS LE MÊME CAFÉ QU'HIER SOIR. UN GARÇON QUI S'APPELLE IAN (IMAGE A VENIR) Y ENTRERA A 21 H 40 PRÉCISES. EXIGE DE LUI QU'IL TE PAYE UN CAFÉ AU LAIT. PENDANT QU'IL FAIT LA QUEUE, TU DEVRAS TE POSTER AU MILIEU DU CAFÉ ET CHANTER "DIX KILOMÈTRES A PIED, ÇA USE, ÇA USE... " LES YEUX FERMES, JUSQU’À CE QU'IL TE RAPPORTE TA BOISSON.Quoi ? ADDICT veut que je retourne sur les lieux de mon humiliation pour à nouveau me ridiculiser ? Ils sont fous ! De toute manière, je n'airai pas, j'ai promis à Syd de laisser tomber.
Mais quelles chaussures sublimes !"


Avis de Lili :

Vee, une jeune adolescente, décide de s'inscrire à un jeu de défi pour impressionner un garçon mais aussi par l'appât du gain. Elle doit dépasser ses peurs et son manque de confiance en elle pour relever ces défis. Mais ces défis deviennent de plus en plus humiliants et horribles pour Vee. Elle se voit imposé un partenaire, qui lui sera d'une grande aide.
Un roman sympathique et angoissant. L'intrigue est très captivante, on veut savoir et connaitre les défis suivant par curiosité ou par sadisme. Les personnages sont attachants, Vee est assez naïve et timide, mais très intelligente. On suit son parcourt avec la boule au ventre.
L'ambiance est crescendo. L'auteure commence doucement avec des petits défis, puis elle augmente la tension et l'angoisse en poussant les personnages dans leur limite. On s'identifie très vite à Vee, et on s'imagine très bien vivre ce moment à sa place avec ses peurs.
Un roman réussi, une ambiance angoissante, une intrigue captivante.
Si vous adorez une intrigue stressante avec beaucoup de tension, foncez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...