Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 27 mars 2013

Syrli tome 1 - Meagan Spooner


Syrli tome 1 de Meagan Spooner

Résumé :

Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.

La traque peut commencer

Relié: 352 pages
Editeur : Editions Milan (16 janvier 2013)
Collection : Macadam


Extrait :

" Je n'étais donc pas seule. On raconte toutes sortes d'histoires, me dis-je, à propos de ce qui vit au-delà du Mur..."

"– Même dans le noir, dit-il – et je savais qu’il ne parlait pas de la noirceur de la nuit –, même dans le noir, je te vois toujours. Tu rayonnes. 
- S'il te plaît, va-t'en, insistai-je.
J'aurai voulu revenir en arrière, lui laisser croire que les choses pourraient être différentes. Mais je ne pouvais plus ravaler mes paroles. Et l'aube était proche.
- Monstre ou humain, je ne peux pas renoncer à toi. J’ai essayé.
– Oren, suppliai-je, en conservant mon calme au prix d’un effort colossal. Va-t’en, s’il te plaît. Je t’en prie.
– Et si je te retrouve – et que je ne suis pas moi-même –, promets-moi de me tuer, Syrli.
– Oren…
– Promets-le-moi !"

Avis de Lili :

Syrli, une jeune adolescente, vit dans un monde dévasté par la guerre, dans la seule ville qui a réchappé à ce désastre et protégé par un dôme magique. Mais quand ces dirigeants veulent se servir de Syrli comme d'une batterie magique pour alimenter la ville, elle décide de se sauver. 
Une dystopie originale et assez complexe. L'univers est bien travaillé et magnifique. On s'imagine parfaitement dans ce monde. Le début du tome est assez long malgré l'action des premiers chapitres, puis le rythme accélère. On suit l'aventure de Syrli et sa rencontre avec Oren avec énormément d'entrain, dommage que la fin du tome arrive trop vite. Les personnages sont très attachants.
Une bonne dystopie dans la lignée de Never Sky. Facile à lire et magnifique malgré la lenteur du début. Hâte de lire la suite de cette aventure!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...