lundi 18 mars 2013

La confrérie de la Dague Noire tome 7 L'amant vengeur - J.R. WARD


La confrérie de la Dague Noire tome 7 L'amant vengeur de J.R. WARD

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

  • Broché: 768 pages
  • Editeur : Milady (7 décembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

Ehlena et Vhengeance :
"Elle ne put que hausser les surcils.

- Vous avez déjà entendu parler de septicémie ? 
- Ce groupe de métal ? Bien sû, mais je n'aurais pas cru que c'était votre cas. 
Elle le regarda de nouveau.
- Et de septicémie, comme dans "infection du sang"?
- Hmm, vous vous voudriez bien vous pencher un peu sur le bureau et me faire un dessin ? (Il fit courir son regard sur ses jambes.) Je crois que je trouverais cela… très instructif."

Bella et Vhengeance :
- Est-ce que tu as quelqu’un?

- Quelqu'un comment ?
- Tu sais … une femelle. Ou un mâle.
- Tu crois que je suis gay?
Quand il éclata de rire, elle devient rouge pivoine et il eut envie de la serrer à l’étouffer."


Avis de Lili:

Vhengeance est demi symphathe et prend énormément de dopamine pour cacher ce côté de sa personnalité. Lors d'une visite au refuge d'Havers, il fait la rencontre de l'infirmière, Ehlena.
Ce tome ne tourne pas autour d'un des guerriers, mais de Vhengeance, mi vampire et symphathe. Ce tome 7 regroupent énormément d’éléments : l'évolution du roi Kolher, John et  le retour de Tohr, et enfin Vhengeance et son identité secrète. J'ai beaucoup apprécié de retrouver les autres personnages impliqués dans ce tome. Les points de vue sont différents et cela donne une meilleure idée de l'ensemble. En résumé, ils se passe énormément de choses avec énormément de personnages. Un tome bien rempli.
Un pur bonheur, avec de bonnes répliques, de la réparties, du sensuel et de l'action. Les passages sur John, nous laisse présage un tome excellent sur celui-ci. Hâte d'avoir le tome 8 entre les mains.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...