Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 12 janvier 2019

My Hipster Christmas - Mag Maury



My Hipster Christmas de Mag Maury

Résumé :

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Format : Format epub ( 1400 KB – 285 pages)
Éditeur : Éditions Addictives  ( 3 novembre 2018)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 1 :

Line

«…
  Mais… Où sont passés mes neurones ? La collision les a fait fuir, pas de doutes possibles.
 Ses avant-bras arborent de nombreux motifs savamment réalisés, renforçant cette impression de force brute qui émane de lui. Quand il tend sa main ornée de bagues d’acier vers moi, j’ai un mouvement de recul incontrôlé, ce qui semble l’irriter plus encore.
– Woh ! Tout doux ! Est-ce que tout va bien ?
  Je suis incapable de prononcer un seul mot. Mes mains tremblent de plus belle et des légers picotements annonciateurs d’un malaise parcourent mes extrémités. Je ne suis pourtant pas sujette aux crises de panique habituellement. Cependant, c’est aussi mon tout premier accident de voiture et ce type aux allures brusques me dévisage avec insistance.  Alors oui, une angoisse sévère me prend et la tête me tourne subitement, un voile obscurcit ma vision. Une main chaude vient se poser sur ma nuque et des mots me parviennent au travers du brouillard dans lequel je flotte.
– Hey, la croquette, reste avec moi !
  Il tapote ma joue pour m’aider à retrouver pied. Mais sa présence toute proche ne m’aide vraiment pas. Son parfum s’insinue en moi et ses effluves épicés sont beaucoup trop enivrants. Le contact de sa main chaude et rugueuse contre ma pommette me déstabilise, me rappelant à quel point il est loin le dernier moment que j’ai passé avec un homme.
– Reste avec moi, OK ! Je vais appeler les secours.
– Non ! Non, c’est bon, ça va aller… Je…
  Je me redresse tant bien que mal, espérant ainsi faire reculer ce sauvage et son parfum.
– T’as pas l’air bien, ce serait plus judicieux.
  Plus judicieux ? Il est sérieux, lui ? La panique recule, laissant place à la colère, je suis comme une petite bombe prête à exploser. C’est son attitude de connard mal embouché qui m’a fait flipper et maintenant il se décide à jouer les sauveteurs ? Mais c’est quoi ce type qui me hurle dessus pour ensuite se permettre de me faire des leçons de morale ?
– T’es quoi, toi ? Un ranger du risque ? Si tu ne m’avais pas hurlé dessus comme un malpropre, je n’aurais pas eu peur.
  Ses yeux se plissent sous mon attaque et j’entends sa respiration siffler entre ses lèvres. Bon, peut-être que le remettre en rogne n’est pas la solution…
»




Chapitre 2 :

Line

«…

  J’entends sa porte claquer et pas moins de cinq minutes plus tard, je reçois un texto d’un numéro inconnu.
[On n’a pas fait les présentations… Je suis Jordan Miller… Ton voisin !]
[Va au diable Jordan Miller, toi et ton rat]
[Bienvenue chez toi la teigne !]
   De rage, je jette mon téléphone sur mon lit et moi avec. Je le déteste ! J’enfouis ma tête dans mon oreiller et hurle à pleins poumons. J’espérais vraiment ne plus revoir ce type. Il est trop obtus, agaçant et provocateur. Mais il est aussi terriblement sexy et désirable, je ne peux pas le nier. Y en a qui rencontrent des gens par hasard, moi je les rencontre car j’ai la poisse. Jordan est un danger évident, pourtant quelque chose d’indéfinissable m’attire aussi en lui, comme si je ne voyais qu’une partie de l’iceberg. Je ne sais plus que penser et fatiguée, décide d’aller me reposer de cette longue, très longue journée.
»


Avis de Lili :


Un message d’espoir, une belle histoire d’amour. Malgré quelques petits gênes dans l'histoire, cela reste une découverte agréable.

Aujourd’hui, après la perte de son grand-père, Line est bien décidée à prendre sa vie en main, surtout que celui-ci lui a légué sa boutique d’antiquités «The Magic Cave». Elle emménage donc dans son nouveau quartier « Cavern Quater». À peine dans sa nouvelle rue, Line fait la connaissance d’un de ses voisins en emboutissant sa voiture.
Jordan est attiré par sa nouvelle voisine qui adore Noël. Lui il hait les fêtes depuis un certain événement de son passé. 

Pauline Thomas, Line, vingt-six ans a fait des études d’art. Elle a été élevée par son grand-père Papi Joe, ses parents ayant eu un accident de voiture. C’est une femme forte et courageuse, fougueuse et combative mais aussi douce, pleine de bonté et d’honnêteté.
Jordan Miller est barbier, il a ouvert sa boutique avec ces deux amis. Il est aussi arrogant qu’aguicheur, provocateur, sauvage et froid, mais il peut être attentionné, protecteur et délicat.

La narration est à la première personne,le point de vue est alterné entre Line et Jordan. Une petite citation au début de chaque chapitre nous est offerte pour introduire celui-ci.
L’intrigue est agréable et addictive, pourtant elle reste très ordinaire et se révèle être trop simple lorsque l’on découvre le dénouement. Jordan tourmenté entre sa tristesse, ses blessures et son attirance, ses sentiments pour Line se retrouve à devoir confronter son passé. 
La plume est plaisante à la lecture. Le suspense est maintenu avec le secret de Jordan. Il ne cesse de faire un pas puis recule de deux face à Line et son attirance. Quelques petits rebondissements, un détail par-ci par-là font avancer l’histoire. Le rythme reste prenant grâce au secret et aux sentiments.
Les émotions sont relativement satisfaisantes. Jordan fait vaciller l’assurance de Line. Elle a encore de la peine et souffre de la perte de son Papi Joe, et pourtant elle avance. Line fait de l’effet à Jordan, elle lui tient tête et il adore cela. Il lutte, il subit sa pénitence face à son passé. C’est émouvant, il souffre mais le lecteur ne sait pas pourquoi. L’imagination fait son travail et nous pousse à en vouloir encore plus. Une légère déception sur la révélation du secret, l’idée est originale et bien vue, malheureusement il m’a manquée un petit quelques choses. Un élément est resté en retrait et son explication, c’est Élise. Les scènes intimes entre Line et Jordan sont sensuelles et sages.
Les personnages secondaires sont agréables les amis de Line Victor et Capucine, et les collègues de Jordan, Timothy et Sonny.

Une rencontre improbable, une histoire de sauveuse de Noël, un homme blessé et solitaire, une intrigue prenante, un plume plaisante, de l’humour et un secret jouant le suspense, un ensemble agréable à lire pour un moment de lecture sans prise de tête. Sympathique mais laissant un léger manque de passion, de conviction et frisson.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...