Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 janvier 2019

La Meute Harbor Saison 2, tome 1 Dévoilée - Audrey S.G.



La Meute Harbor Saison 2, tome 1 Dévoilée d'Audrey S.G.


Résumé :

« Il n’était qu’un commencement. »

Depuis la victoire de la meute Harbor sur Néro et ses loups, Héléna, Valentin et leurs amis s’imaginent à l’abri du danger et à même de protéger ceux qui leur sont le plus chers. Mais en réalité… tout ne fait que commencer.

Tapis dans l’ombre des secrets et des non-dits, une nouvelle menace se profile et s’insinue dans l’esprit et dans le cœur des membres de la meute.
Pris au piège de leurs peurs les plus profondes, Héléna, Valentin et les autres devront affronter bien plus que des ennemis faits de chair et de sang.

« Et si les démons les plus dangereux étaient ceux qui sommeillent en vous ? » 

Format : Format epub (241 KB - 219 pages)

Éditeur : Auto-publication (19 janvier 2019)


Extrait :

Chapitre 1 :
«… Après ce nouvel échec, je n’en ai plus la force.
  Avant que je ne me laisse aller entièrement à cette sensation d’absence et que je ne m’écroule complètement, je sens sa présence et son énergie me soutenir et me réconforter. Comme toujours, il est là pour moi.
   Alors que je craque et laisse les larmes couler pour évacuer ma colère et ma frustration, Valentin me soulève et me cale au creux de ses bras puissants et protecteurs. Sa douce odeur, mélangée à celle de son parfum boisé et entêtant, m’apaise et me réchauffe le cœur, le corps et l’âme. Il est mon chez-moi, mon pilier, mon absolu, mon tout. Sans lui et son soutien sans faille et inconditionnel, je ne sais pas où j’en serais et je ne pourrais pas continuer ma quête.
  Je me colle un peu plus contre lui et relève la tête pour me nicher tout contre son cou.
— Mon ange, souffle Valentin, tu m’avais promis de ne pas recommencer sans que je ne sois là pour veiller à ta sécurité et prendre soin de toi.

...»



Avis de Lili :

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Après la saison 1, je suis ravie de découvrir la suite des aventures d'Héléna et de la meute. Le temps a passé depuis le dernier affrontement. Un résumé nous est offert de la première saison.

Après la menace de Néro et de sa meute, il reste encore de nombreux ennemis, et la fin de la prophétie est encore d’actualité.
Le second semestre commence, un nouveau au lycée Ashton, puis le pressentiment que quelques choses se préparent.

Héléna Harper sait maintenant maîtriser ses différents pouvoirs, le feu, l’eau et la terre, néanmoins il lui reste à découvrir celui de l’air. Elle reste très naïve face au monde qui l’entoure, et en devient presque égoïste face aux autres. Et pourtant...
Valentin est Alpha, soit protecteur, dominateur et autoritaire. Sa jalousie et son besoin de tout contrôle prend de l’ampleur, et devient presque extrême.

La narration est la première personne avec le point de vue d’Héléna. Il s’y ajoute parfois celui de Valentin, Micah, Sélène,... le changement est marqué par leur prénom.
L’intrigue, peu innovante, reprend place petite à petit, d’où quelques longueurs et moments quotidiens d’adolescents. Le danger rôde toujours, et Héléna a encore plus besoin de tous ses pouvoirs. Et surtout le frère de Nero, Micah veut sa vengeance.
La plume est fluide, simple et très facile à lire avec une touche d'humour bien plaisante. Les péripéties de couple sont très légers et fleur bleue. Les scènes d’actions sont bien menées et racontées, les idées cohérentes et associées. Nous découvrons de nouvelles créatures, comme les maudites, les passeuses d’âmes et bien d ‘autres encore. Le rythme est entraînant, les pages filent.
Les émotions sont bien décrites. La suspicion s’installe entre tout le monde, et entraîne des coups d’éclat. L'un ressent le besoin de normalité et d'indépendance, alors que l'autre veut le rapprochement et la protection. Les scènes entre nos couples sont légèrement surjouées, elles manquent de maturité, c’est le point le plus gênant du roman. Les scènes intimes sont vaguement explicites, cela reste sage.
Les personnages secondaires sont les mêmes, nous retrouvons Sasha, Eve, Austin, Salem, Ludivine et Porter.

Un premier tome sympathique pour une nouvelle saison. Les points forts sont l’intrigue malgré son côté déjà-vu dans la saison 1, et les scènes d’action, les points un peu plus faible sont les échanges entre les couples. La plume reste fluide et captivante. L'idée est plaisante et attractive.
Le mystère est encore présent pour la suite, soit avec l’histoire d‘Austin et de Salem, mais aussi sur un futur danger.


Je remercie Audrey S.G pour sa confiance en m’offrant la possibilité de lire et de faire partager la suite de son histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...