Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 30 janvier 2019

Les Morgan's tome 1 TJ - Pascale Stephens


Les Morgan's tome 1 TJ de Pascale Stephens

Résumé :

À seulement 22  ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères.

Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne  vendre sous aucun prétexte…

Pourtant, TJ le sait, elle devra choisir  : sa maison, ou ses souvenirs.
Car l’échéance approche, et l’argent manque toujours.
Pour garder son indépendance et son héritage, TJ est prête à tous les sacrifices. Mais à refuser chaque main tendue, ne risque-t-elle pas de passer à côté de la plus belle des histoires  ?

Format : Format kindle (1946 KB - 350 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (18 janvier 2019)
Collection : BMR



Extrait :


TJ
«…
Qu’est-ce qui se passe ici ? Je demande encore, à bout de patience.
Harry ouvre, puis la referme. On dirait une carpe. Je n’ai rien à attendre de lui, ni de Curtis d’ailleurs, qui s’entête dans son mutisme.
La Ford m’intéresse, déclare Darell Cooper, ses mots teintés de tonalités chaude, graves et envoûtantes, qui s’immiscent en moi.
Je me tourne vers lui. Je suis concentrée sur sa voix et il me faut quelques minutes pour imprimer ce qu’il vient de dire. Mais une fois que j’ai tout assimilé, je lui rétorque vivement :
Elle n ’est pas à vendre.

...»
Source
Darell
«…
Certains le feraient pour trois millions de dollars.
  Elle ne tique même pas, alors que la somme représente deux fois ce que vaut vraiment la Ford. Elle me contemple et, à cet instant, c’est du mépris que je lis dans ses yeux.
  Et je m’aperçois que je déteste ça.
Vous vivez dans quel monde ? Sûrement dans celui des milliardaires bienheureux. Vous croyez pouvoir tout acheter ? Vu votre air, je suppose que oui.
Arrêtez !
Quoi ?
Ça ne vous fatigue pas, ce jeu de questions/réponses ?
Je vais vous le répéter une dernière fois, monsieur Cooper, reprend-elle, imperturbable. Ma voiture n’est pas à vendre, et cela, quelle que soit la somme que vous êtes prêt à payer.
Je ne vous comprend pas, je renchéris, énervé. Votre situation financière n’est pas très reluisante et l’argent que vous gagneriez en me cédant la Ford pourrait vous permettre de sauver votre garage.
Mais qu’est-ce que ça peut vous faire ? Crie-t-elle. Mes frères vous ont contacté sans me demander ni mon avis, ni mon autorisation ! Cette voiture était à mes parents, elle est aussi précieuse que ce garage, et il est hors de question que je vous la cède, tout milliardaire que vous soyez.
Vous êtes têtue…
Vous n’imaginez même pas à quel point !
Je crois que si.
...»

Avis de Lili :

Nouvelle saga avec la famille Morgan, l’aîné Harry, trente-trois ans militaire, Curtis trente-et-un ans pompier, Faith vingt-quatre ans secrétaire et TJ vingt-deux ans mécanicienne.

Après la mort de leur père, les Morgan surtout TJ décide de garder le garage familiale malgré les dettes et l’hypothèque faite. Après de nombreux sacrifices, ils arrivent au bout de leur chemin, soit vendre le garage soit la voiture de collection de leur mère décédée neuf ans plus tôt. TJ est loin de baisser le bras, bien au contraire elle est encore plus combative pour sauver ses souvenirs.
Darell arrive enfin au bout de sa quête de plusieurs années, il a enfin trouvé LA voiture qu’il lui manquait. Malheureusement pour lui, l’une des sœurs Morgan s’oppose à la vente. Elle l’irrite, l’agace, l’excite et surtout le hante sans répit.

Theresa Justine Morgan, TJ a vingt-deux ans et est mécanicienne. Elle possède deux passions, la peinture et la mécanique. Élevée par des hommes, elle est peu féminine et pourtant tellement sensuelle. Elle est déterminée, têtue, impatiente, courageuse et sait cacher ses sentiments.
Darell Cooper, vingt-sept ans est millionnaire. Il culpabilise pour son père, et ne cesse de le retenir dans le présent. Il est charmeur et arrogant, sérieux et mélancolique, sûr de lui et troublé .

La narration est la première personne avec le point de vue de TJ et de Darell. Le changement est marqué par leur prénom à chaque début de chapitre.
L’intrigue est bien menée. En premier lieu, il y a le choix entre vendre la voiture et sauver le garage, ou garder la voiture et se séparer du garage. Il reste trois semaines pour trouver plus de soixante-dix mille dollars. TJ doit faire un choix entre son amour-propre et sa raison. Darell a enfin trouvé la dernière voiture de son père, mais pas seulement il y a aussi cette jeune femme le hantant.
La plume est fluide et c’est très facile à lire, en peu de temps la fin est là sans s’en rendre compte. Dès le départ, de belles joutes verbales accentuent l’humour et leur passion. Certains rebondissements sont inattendus, surtout venant des membres Morgan. Le rythme est appréciable, un excellent moment de lecture.
Les émotions se succèdent, colère, tristesse, angoisse, joie,… Nos deux héros sont compatibles sur toutes leurs passions, art et voiture, leurs deuils et leurs envies. Malheureusement rien n’arrive sans combat. Leur relation va très vite, le côté romance est rapide. Les scènes intimes sont bien écrites et surtout dosées.
Les personnages secondaires sont attachants et intéressants, Pam la copine de Curtis, Payton Gibons la demi-sœur de Darell, Lucky Peterson, Charles et Harold.

La rencontre de deux personnes suivant une même quête, celle de garder leur mort prêt d’eux, un sacrifice face à leur vie. La romance est rapide, l’intrigue est captivante et le message parfait. La plume comme toujours est magnifique, légère et fluide. Une lecture plaisante, charmante et addictive. Vivement la suite car un suspense reste...

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...