jeudi 12 février 2015

After saison 2 After we collided - Anna Todd


After saison 2 After we collided d'Anna Todd

Résumé :

Avant, il n'avait rien à perdre...
After ?


Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... 
Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ? 
Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

  • Broché: 706 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (5 février 2015)
  • Collection : New Romance

Résultat de recherche d'images pour "after anna todd"

Extrait :

Hardin :
" ... Je voudrais rejeter la faute sur tout le monde, mais je ne peux pas. C'est moi qui l'ai fait. Je l'ai détruite, elle et tout ce que nous avions.
  Mais je ferai n'importe quoi pour rattraper mes erreurs.
  Où va-t-elle ? Est-ce que je pourrai jamais la retrouver là où elle va ?"
*****


Tessa :
"- Tu m'as prouvé assez de choses, Hardin. La seule raison de ma présence ici, c'est que je me dois d'écouter ce que tu as à dire pour pouvoir tourner la page.
- Je ne veux pas que tu tournes la page.
  Je soupire bruyamment.
- Ça n'a rien à voir avec ce que tu veux ! Ce qui compte, c'est comment tu m'as blessée.
  Il répond, d'une toute petite voix fêlée :
- Tu as dit que tu ne me quitterais jamais.
  Je ne me fais pas confiance quand il est comme ça. J'ai horreur que sa douleur me domine, qu'elle me fasse perdre toute raison.
- J'ai dit que je ne te quitterai jamais si tu ne me donnais pas de raison de le faire. Mais tu l'as fais."


Résultat de recherche d'images pour "after anna todd"

" De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles."

Avis de Lili :

    Nous retrouvons Hardin et Tessa juste après la faneuse scène qui avait éclaté à la fin de la première saison. Tessa est anéantie par la découverte de ce que lui a fait Hardin. Lui, ne recherche qu'à se faire pardonner par tout les moyens. Il s'en suit des scènes de larmes, de disputes et de pardons. Ce couple tellement différent des autres arrivera-t-il à dépasser tous les obstacles en travers de leur route ? 
     Mon avis est très mitigé sur cette seconde saison, car je l'ai appréciée comme elle m'a aussi déçue. L'évolution des personnages est sympathique  mais les répétitions de scènes sont trop nombreuses. Certains chapitres se ressemblent beaucoup, même histoire, même style, même conséquence. La première saison était si intense, que cette suite semble plus fade. Leur relation est toujours aussi destructrice et passionnée. Les révélations sur le passé d'Hardin, nous apportent beaucoup, ainsi que l'alternance du point de vue entre les deux personnages. Et les émotions sont toujours aussi fortes.
    Tessa a changé, de vulnérable et romantique, elle est devenue une jeune femme un "peu" plus mûre, mais seulement au début. Ensuite on comprend très vite qu'elle est restée aussi  naïve qu'avant ,surtout face à certaines personnes. Parfois on a envie de la secouer une bonne fois pour qu'elle ouvre enfin les yeux. Quant à Hardin, il essaie d'évoluer pour reconquérir le cœur de sa belle et de se faire pardonner, et il fait beaucoup d'effort. Malheureusement il reste Hardin, et commet encore des erreurs ou ouvre sa bouche quand il ne faut pas.
    Cette saga est une sacré claque. On peut tout détester, personnages, engueulades,... et devenir complètement accro. Une fois les 700 pages lus, on en redemande, c'est plus fort que nous, la curiosité l'emporte. Que vont-ils devenir, les secrets vont-ils exploser ? L'auteure nous offre de nombreux rebondissements pour cette fin, et une curiosité presque maladive pour la suite.

Avis de Didine :

    J'ai de nouveau beaucoup apprécié cette lecture et il m'a fallu peu de temps pour terminer les 700 pages. On y retrouve les mêmes personnages. L'auteur nous emmène dans le mon d'Hardin et de ses secrets, plus on avance plus il en a à raconter, mais il est tourmenté. Quant à Tessa, elle écoute, elle pardonne, elle souffre tout autant que lui. 
Certaines scènes sont parfois répétitives, et on a parfois envie de mettre des claques à Tessa. On dit que l'amour pardonne tout, ce livre en est une preuve réelle même si parfois on a du mal à croire que l'on agirait ainsi dans notre vie.
Pourtant dans ce tome Hardin n'est pas le seul fautif, Tessa fait pas mal d'erreur aussi et lui fait du mal. Un couple qui s'aime mais qui se déchire. Du coup on se demande ce qu'il va se passer ensuite...

Lien pour un extrait de la saison 2 et 3 gratuit !




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...