lundi 9 février 2015

Sombre, divin et mortel tome 1 Secrets dévoilés - Lisa Renee Jones


Sombre, divin et mortel tome 1 Secrets dévoilés de Lisa Renee Jones

Résumé :

Lindsey était une avocate brillante jusqu’à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un : convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier. Et, à l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mise tous ses espoirs sur Mark, qui s’évertue pourtant à se faire désirer. Or, le soutien de l’insaisissable avocat lui est crucial car les crimes se suivent et les victimes lui ressemblent étrangement : blondes, menues à la peau blanche…


  • Broché: 311 pages
  • Éditeur : J'ai lu (21 janvier 2015)
  • Collection : Romantic Suspense

 Extrait :


" - Ce n'est pas votre faute, dit-il avec sincérité.
  Son père lui avait dit la même chose, à de nombreuses reprises.
- Je l'ai fait libérer, et ensuite quelqu'un est mort. Il a recommencé à tuer, par ma faute.
  Elle sentit ses mains sur ses épaules. Ce contact la surprit, mais bizarrement, il lui parut naturel. Quand il la fit pivoter face à lui, elle ne manifesta aucune résistance. Elle se tenait parfaitement immobile, redoutant ses propres sentiments. Un besoin violent de se blottir contre lui la consumait.
- Vous avez fait votre boulot.
  Des paroles presque protectrices.
- Un boulot dont je ne veux plus, dit-elle entre ses lèvres, tremblantes."

Secrets Exposed

" - Mark, je ne peux pas me charger de cette affaire. Je ne peux pas... Je sais que vous ne me connaissez pas et que rien ne vous oblige à m'aider, mais j'ai vraiment, désespérément besoin de vous.
  C'était plus fort que lui. Cette phrase lui plaisait. A combien d'hommes avait-elle dit le même chose ? Aucun, il était prêt à le parier. Elle mettait son côté le plus viril en alerte, lui donnait envie de relever le défi. Il s'efforça de contrôler la chaleur qui brûlait en lui. Mais son doigt se déplaça lentement vers sa joue, comme doué d'une volonté propre. Elle ferma les yeux, et il sut qu'au lieu de le repousser, elle absorbait son contact.
  Il se pencha en avant, près de son oreille.
- Vous avez besoin de moi, vraiment ? la taquina-t-il.
  Lindsay rouvrit les yeux. Ils se fixèrent un long moment, avec une intensité lourde de sous-entendus. Ça n'avait plus rien avoir avec le travail, et tout à voir avec l'attirance.
- Oui, c'est vrai, murmura-t-elle, j'ai besoin de vous."

Avis de Lili :


    Lindsey Paxton, ancienne avocate travaillant maintenant pour le FBI, revient dans sa ville d'origine suite au cancer de son père pour reprendre la relève. Des années plutôt, elle avait tout laissé derrière elle pour fuir un dossier qui avait ruiné sa carrière. Elle ne peut pas reprendre son ancienne vie, elle décide de convaincre l'ancien associé de son père, Mark Reeves de revenir pour reprendre le cabinet juridique. Après une rencontre et une discussion intense, Mark décide de l'aider pour seulement six mois à une condition, Lindsey doit travailler à ses côtés.
    Ce premier roman est un bon suspense qui tourne surtout autour de la romance. L'intrigue et le scénario sont assez bien menés et développés, même si une petite part en plus d'action aurait été sympathique. L'enquête avance petit à petit, le mystère reste jusqu'à la dernière ligne droite. La fin est malheureusement un peu trop abrupte . Les personnages sont intéressants.
    Lindsey est une jeune femme vulnérable et têtue, même trop pour son bien. Elle se laisse facile appesantir sur son sort. Quant à Mark, il passe pour un ange presque parfait, avec une patience à rude épreuve.
    Cette lecture n'est pas l'une des meilleures de ce genre, mais elle reste plaisante et agréable malgré ces défauts. a voir avec le tome 2.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...