Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 6 février 2015

La Meute du Phénix tome 3 Nick Axton - Suzanne Wright

Nick Axton

La Meute du Phénix tome 3 Nick Axton de Suzanne Wright

Résumé :

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

  • Relié: 528 pages
  • Éditeur : MILADY (23 janvier 2015)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :


"- Partie où ? voulut-il savoir, contenant difficilement un grognement.
  Son loup commença alors à s'énerver en lui, à lui donner des coups des griffes. Il voulait émerger, partir à la recherche de son âme sœur. Rien d'autre ne comptait pour lui.
- Elle est en sécurité, déclara Jaime. Là où tu ne pourras plus la faire souffrir.
  Nick avança d'un pas et tous les loups de la meute du Phénix se raidirent, prêts à l'attaque. Ah ouais ? Il s'en fichait éperdument.
- Vous pensez que je veux la faire souffrir ? Vous pensez que je ne souffre pas de ne pas pouvoir la revendiquer ? Vous pensez que je ne me demande pas constamment où elle est, ce qu'elle fait, si elle est en sécurité ?"
*****
" - Ouais, fit Taryn en esquissant un très grand sourire. Shaya a l'air tellement douce qu'il est facile de se méprendre à son sujet. Il est difficile de croire que cette apparence si lisse cache un tempérament aussi fonceur. Si Nick le retrouve, il risque fort d'aller de surprise en surprise."



"... Non. En jouant la carte de l'indifférence, il avait clairement montré qu'il ne voulait pas d'elle. Elle allait donc lui rendre la monnaie de sa pièce.
- Tu m'as trouvée, déclara-t-elle sur un ton cassant et froid. Tu m'as vue. Je vais bien, tu peux le constater. Tu peux donc t'en aller maintenant.'
*****
" - Tu m'as abandonnée.
- Et toi, tu t'es enfuie, lui rétorqua Nick."
*****
"- A bientôt, dit-il en hochant la tête en signe de satisfaction. Surtout, ajouta-t-il en arrivant à la porte, ne va pas essayer de t'enfuir une nouvelle fois. Je te retrouverais. Sens-toi bien libre de téléphoner à Taryn pour lui demander de venir te chercher. Mais je ne te laisserai jamais partir avec qui que ce soit. Je tuerais le premier qui viendrait te chercher. Je t'ai blessée, je le comprends. On prendra tout le temps qu'il faudra. Mais je vais te revendiquer, Shay. Tu es mienne. Je refuse de rester loin de toi."

Avis de Lili :


    Nick Axton, l'Alpha de la meute de Ryland a fait la rencontre de son âme sœur, Shaya lors de la cérémonie  d'union entre Taryn et Trey, les Alpha de la Meute du Phénix. Shaya étant une soumise et lui un dominant, il refuse de la contraindre aux conséquences de devenir la compagne d'un Alpha. Mais il veut la protéger surtout de sa futur dégénérescence. Son instinct  et un pressentiment le pousse à aller la voir sur le territoire de la meute de Trey, là il apprend que Shaya est partie.
Rejetée par son âme sœur, Shaya a fui pour aller vivre au milieu d'humain, une bonne cachette. Mais six après son départ, elle retrouve Nick installé tranquillement dans son salon. Sa colère après lui et son impression de trahison, laissent place au doute et au manque de confiance qu'elle peut ressentir face à Nick. Réussira-t-il à la reconquérir ?
    Ce troisième est tout bonnement sublime, au même niveau que les deux premiers. Malgré le manque d'action, on est aspiré par cette histoire de revendication. Il s'ensuit une multitude de scènes sensuelles et marrantes. Un nouvelle intrigue est installée après quelques chapitres : des loups disparaissent dans la meute du Séquoia et les extrémistes sont très actifs dans cette ville. Mais tout cela reste au second plan.
    Shaya est une louve soumise mais avec une très grande force de caractère. Extravertie, vivante et rieuse, elle est aussi blessée par l'indifférence de Nick. La scène où Nick la retrouve est une magnifique description du caractère de Shaya. Quant à Nick, dominant et Alpha-né, il est très asocial, dur, distant et sérieux, mais face à son âme sœur tout son côté intense tombe.  Et pour la première fois, il a besoin du contact de quelqu'un d'autre, de sa chaleur. On retrouve aussi les autres personnages, Trey, Taryn, Dante, ...
    L'écriture de l'auteure reste la même. Le changement de point de vue est un peu déstabilisant, mais on s'y retrouve. L'humour est toujours aussi extra, on ne peut s'empêcher de sourire à certaines répliques. Seul le manque d'action est devenu pour moi un point négatif, surtout pour une bit-lit. Il faut attendre les derniers chapitres pour avoir un peu de combat.
    Un troisième tome réussi, malgré quelques défauts. Cela reste une série que j'adore. Et j'ai hâte de découvrir le quatrième tome avec Marcus et Roni.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...