Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 17 juin 2014

Ella et Micha tome 1 Jamais sans toi - Jessica Sorensen


Ella et Micha tome 1 Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Résumé :

- Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha
pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser.
Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un.
Une chaleur intense traverse nos habits trempés
et réchauffe ma peau glacée.
J'aimerais que ça ne s'arrête jamais..
mais ce serait une erreur.
J'aspire une dernière bouffée de son odeur
puis je m'éloigne peu à peu...

ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

  • Poche: 288 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (11 juin 2014)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Ella :
" - Reste avec moi, s'il te plaît. Ça fait huit mois que j'attends... Huit mois que je veux te parler.
  Sa voix réveille mon corps tout entier... et ça me fait peur.
- Je ne peux pas, Micha, dis-je en ravalant mes larmes."

Ella :
" - Oui, jolie fille, murmure-t-il à mon oreille. Reste encore un peu."
  Il est juste derrière moi. La chaleur de son corps embrase le mien et mon ventre fait une pirouette. Il passe une main dans mes cheveux.
- Tu sens tellement bon... Ton odeur m'a manqué.
  Un soupir de plaisir s'échappe de ma bouche. Non ! Il fait que je me ressaisisse."



Micha :
"  Elle m'a trop manqué. C'en est presque devenu malsain. Je pose mon visage contre son cou et je prends une grande inspiration. Elle sent la vanille et ... Ella
  Je ferme les yeux et, pour la première fois depuis huit mois, je plonge dans un sommeil paisible."

Avis de Lili :

Après une sacrée soirée, Ella a tout quitté sa vie, sa personnalité, sa famille, son père alcoolique et surtout Micha. Son meilleur ami depuis l'enfance, il est aussi l'homme qu'elle aime de tout son être mais qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami. 
Après huit mois les vacances d'été sont là, seule solution pour Ella quitter l'université et retourner chez elle, retourner auprès de son ancienne vie et de Micha. De retour au source, fêtes, courses de voitures, et autres, Ella ressent ses démons remonter à la surface et réalise que même la distance ou le temps n'effaceront ses sentiments.
Ce premier tome est très intense pour une romance jeunesse. Les personnages sont torturés par leur enfance et leur sentiment. Leur amitié se transforme en sentiment amoureux et en désir. Micha est sûr de lui, de ses sentiments pour Ella, alors que celle-ci fait tout pour les refouler. Les sentiments sont très bien décrits et on ressent parfaitement leur émotions grâce à la double narration. Quant aux côtés torturés, ils sont tous les deux bien servis. Ella vit avec son père alcoolique depuis le suicide de sa mère malade et son frère aîné est parti. Micha lui vit seul avec sa mère, son père est parti lorsqu'il avait 6 ans. Énormément de thème fort et sombre sont imposés dans ce premier tome.
J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture, un tout qui est très agréable à la lecture. Une romance palpitante, émouvante et belle, malgré quelques clichés et approfondissements, un livre court. Hâte de découvrir la suite le mois prochain.

Avis de Didine :

Une romance jeunesse très bien écrite, on découvre le passé des deux jeunes personnages principaux petit à petit, morceaux par morceaux, ce qui tient le mystère tout au long du roman. Il faut dire qu'ils n'ont pas été gâté par la vie et que ca les rend d'autant plus attachants. La double narration permet d'avoir les 2 points de vue. On est vitre pris dans l'histoire, un premier tome que j'ai lu d'une traite, j'attaque le second en espérant qu'il soit aussi attrayant que le premier.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...