Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 7 juin 2014

Avant le grand jour - Beth Kendrick


Avant le grand jour de Beth Kendrick

Résumé :

Rien n’est joué avant le jour J…
Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible… au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : MILADY (22 mai 2014)
  • Collection : Central Park


Extrait :

Emily et Ryan :
" Il la regardait comme s'il voulait lui arracher sa robe avec ses dents.
  Elle voulut croiser les bras, avant de prendre conscience qu'en faisant ce geste elle tirerait sur les coutures des épaules?
- Continue à me regarder comme ça, et je t'arrache un œil.
- Je ne peux pas m'en empêcher. Tu es une tentatrice en tutu.
  Emily détourna les yeux un instant pour regarder par-dessus son épaule, et s'assurer que personne ne l'avait entendu.
- Arrête, s'il te plaît. Ce n'est pas marrant. C'est mon mariage.
- Je vois ça, répondit-il en se frottant le menton, recouvert d'une barbe de trois jours. C'est une robe sexy.
- Non, non, elle n'est pas sexy. Elle est élégante et distinguée, et elle appartient à la grand-mère de mon fiancée.
  Puisqu'elle ne pouvait pas croiser les bras, elle se décida à mettre ses mains sur les hanches.
- Eh ! Mes yeux sont ici. Tu sais quoi ? La raison de ta présence n'est pas importante. Quoi que tu fasses, avec qui que tu sois, j'espère que tu as une vie au top. J'espère que tu vis dans un monde de Bisounours. Mais il faut que tu partes. D'accord ? Toi, moi, tout ça, ce n'est jamais arrivé.
  Elle se pencha vivement en avant pour lui faire la bise à distance.
- Mouah, mouah, prend soin de toi, salut !
  Son expression passa de l'amusement à l'irritation.
- j'ai une info pour toi. Beaucoup de choses ont changé depuis nos vingt-deux ans. Tu ne peux pas m'envoyer balader en oubliant que j'ai existé.
  Elle se figea et fit la moue.
- Je n'oublie pas que tu as existé.
  Si seulement c'était aussi simple."
"- Un peu aide, s'il te plaît, demanda-t-elle à Ryan, qui nagea immédiatement dans sa direction.
  Il se mit debout et analysa la situation.
- Waouh ! Tu es bien encordée, comme une pouliche devant un saloon.
- Merci pour la comparaison. Tu peux me sortir de là, s'il te plaït ?
- Dans une seconde.
  Il la dévisagea, mais n'esquissa aucun geste pour la libérer.
- Quoi ? Il va falloir me couper les cheveux ? demanda-t-elle. Encore ? Summer me les a déjà coupés ce matin.
- Non, je peux te libérer.
- Bon, alors ? dit-elle en agitant les bras. Vas-y.
- Je veux d'abord que tu répondes à une question pour moi.
- T'es sérieux ? Tu vas me faire un quiz alors que je suis coincée, sur le point de me noyer ?
- On est dans un mètre cinquante d'eau, fit-il remarquer. Et je préfère appeler ça un échange amical d'informations.
- Rien à foutre."

Avis de Lili :

Une semaine avant son mariage, Emily et son fiancée Grant se rendent sur les lieux de l'événement, à Valentin. Tout ce que veut Emily c'est un mariage parfait, avec un homme parfait qui fait parti d'une famille parfaite. Tout le contraire de ce qu'elle a eu jusqu'à maintenant. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, elle sont souvent trompeuses.
Cette comédie romantique est sympathique et rafraîchissante, sans prise de tête, mais elle est très loin du coup de cœur. J'ai apprécié ma lecture, mais il m'a manqué quelques petits trucs en plus pour être parfait. 
Les personnages sont adorables. Emily est fraîche, attachante, et maladroite parfois, ce qui m'a donné le sourire plus d'une fois. Quant à Ryan, il est sexy, tendre et drôle. J'aurais succomber bien avant Emily. Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables. 
Tout le long du livre, il s'en suit des scènes d'émotions avec plus ou moins d'humour. 
Avec une écriture fluide et simple, l'auteure nous emmène dans un univers romantique et humoristique. Une belle lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...