vendredi 7 mars 2014

Séduis-moi si tu peux - Jennifer Crusie


Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Résumé :
Heureux au jeu… Heureux en amour ?
Calvin ne parie que s’il est sûr de gagner. Et Minerva est bien décidée à fuir les séducteurs, toutes catégories confondues.
Pourtant, lorsque Calvin se voit contraint par ses amis d’inviter Min suite à un pari, celle-ci accepte de se prêter au jeu, peu convaincue... À l’issue du dîner, les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir.
Mais le destin en a décidé autrement. Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que ce qu’ils avaient pu imaginer.

  • Relié: 528 pages
  • Éditeur : MILADY (21 février 2014)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"- Un dîner ? répéta-t-elle.
- Oui, acquiesça-t-il en se penchant plus près d'elle. Un lieu plus calme pour pouvoir discuter. Tu m'as l'air de quelqu'un qui a des choses très intéressantes à dire, et je suis du genre à avoir très envie d'écouter?
  Min lui sourit.
- Cette réplique est affreuse. Elle fonctionne, d'habitude ?
  Il se figea un instant puis décida d'abandonner la sincérité pour revenir à la puérilité.
- Ça marchait jusqu'à présent."

Bet Me

« - Je suis désolé, souffla-t-il en la prenant par les épaules. Quoi que j’aie pu te faire…

- Tu vas me briser le cœur, lâcha-t-elle, à bout de souffle.
  Le visage de Cal se décomposa.
- Quoi ?! Non ! Je ne pourrais jamais…
- Si, tu vas me briser le cœur, répéta-t-elle. (Puis elle marque une pause pour reprendre sa respiration.) Je vais tomber amoureuse de toi, et toi tu t’en iras, comme d’habitude, parce que tu es comme ça. Mais moi je ne m'en remettrai pas, si je m'autorise à t'aimer ce sera pour toujours tant cet amour sera fort, il me fait déjà souffrir alors que je l'ai à peine laissé s'exprim..." 


Avis de Lili :

Tout a commencé par un pari. Après une rupture, Minerva a tiré un trait sur les mecs sauf si celui-ci est la réincarnation d'Elvis. Mais lors d'une soirée, elle entend un pari sur sa petite personne lancer par son ex et décide de jouer le jeu pour gagner un cavalier pour le mariage de sa sœur  Calvin Morrisey est un séducteur, mais lorsqu'on lui présente un pari, il ne s'est pas résister. Quand on lui propose de gagner 10 dollars en invitant une jeune femme comme Minerva, pour lui c'est dans la poche. Mais Min est loin d'être une femme ordinaire et Cal est loin de l'homme que séducteur.
Une romance que j'ai adoré. Aucun ennui, énormément d'humour et de sentiments. 
Premièrement, l'héroïne est loin des clichés, un peu rondelette, une vie très ordinaire, une mademoiselle tout le monde avec une famille pas comme les autres et des amis extraordinaires. Puis l'humour, les scènes des plus loufoques se succèdent.  Que se soit l'humour de ses amies, ou les scènes explosives entre Min et Cal, l'auteure ne cesse à aucun moment de nous tenir en haleine avec le sourire aux lèvres. J'ai passé un moment super sympa. L'écriture de l'auteure est agréable, malgré quelques répétitions.
Une romance sympathique avec beaucoup d'humour, des personnages attachants avec des sacrés caractères. Alors n'hésitez pas !

Avis de Didine :

Tout part d'un simple pari que chacun ignore : pour lui c'est un pari de plus, facile à remporter. Pour elle c'est l'occasion d'avoir un cavalier au mariage de sa soeur et que sa famille lui fiche la paix. L'histoire est bien tournée, les personnages sont hors du commun des romances habituelles, l'auteure nous fait sourire. Une belle romance...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...