Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 7 mars 2014

La Société tome 2 Mission Azerty - Angela Behelle


La Société tome 2 Mission Azerty d'Angela Behelle

Résumé :

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés, que savons-nous d'elle, exactement ? En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur à la retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va nous entraîner au cœur du système. Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficiera alors d'un appui de taille.

  • Poche: 315 pages
  • Éditeur : J'ai lu (22 janvier 2014)
  • Collection : J'ai lu


Extrait :

" - Je vous utiliserai sans vergogne comme arme secrète pour détruite ce couple qui n'a pas lieu d'être.
  La morale exigerait que je sois choquée de cette proposition, que je me lève dignement et que je quitte séance tenante la table à laquelle j'ai commis l'imprudence de m'asseoir. Mais sa franchise me plaît.

  Pour avoir pénétré l'intimité de cet homme si sensible sous la cuirasse, je sais qu'il souffre et s'inquiète. Par fidélité à la mémoire de son épouse, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son petit-fils.
Par ailleurs, Philippe n'a pas manqué de m'attirer à distance. Il est comme son grand-père, séduisant et charismatique, ses messages sont emprunts d'une brillante érudition et d'une intelligence indéniable, saupoudrée d'un humour grinçant."


Couverture : La Société, Tome 2 : Mission Azerty

" - Mon grand-père vous retient souvent en otage de cette façon ? interroge-t-il gentiment.
  Je souris discrètement en continuant mon rangement.
- Oui, tous les jours à vrai dire, sauf que je n'emploierais pas les termes "retenir" et "otage".
  Il sourcille en pinçant les lèvres dans un rictus appréciateur. J'ai la fugace impression de me retrouver de nouveau en face de Paul la première fois.
- Et lesquels utiliseriez-vous ?
- Intérêt, plaisir."

Avis de Lili :

Hermine, étudiante en journaliste, se voit ouvrir un petit travail d'appoint chez le grand éditeur, Paul Peyriac. Elle doit retranscrire sa biographie. Au fil des heures passées auprès de Paul, Mina change. Elle en devient plus séductrice, au profil de ce cher Paul qui lui propose d'exploiter son nouveau talent au près de son petit-fils, Philippe.
Un second tome digne du premier et même meilleur. Ce tome tourne autour d'une romance érotique plus sensuelle que dans le précédent tome. De "vulgaire", voyeurisme, domination, on passe ici à la séduction, à l'apprentissage du sexe, à la sensualité. Ce tome contient beaucoup moins de scènes érotiques, au profil d'un semblant de romantisme et de séduction. L'écriture est toujours aussi plaisante à lire. L'auteure apporte avec finesse et délicatesse les traits d'érotisme dans son roman. Seul la fin m'a semblé un peu légère, je m'attendais à un peu plus d’ampleur.
J'ai apprécié ce tome pour son côté sensuelle et sulfureux, et moins vulgaire que le premier. 
Ce tome m'a séduite, à voir le tome 3.

Avis de Didine :

Un peu septique au début : une jeune, un "vieux" , j'ai cependant apprécié ce tome 2. Même si certains personnages du tome 1 font une apparition, ce tome est complètement à part du 1er. Un peu mois "sexe", il contient néanmoins quelques passages sensuels. L'écriture est toujours aussi plaisante. Voyons le tome 3 ...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...