Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 2 mars 2014

L'Amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins

L'Amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Résumé :

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (22 janvier 2014)
  • Collection : MOSAIC POCHE


Extrait :

"- Allô ? Je suis encore en ligne, Callie, me rappela sèchement ma sœur. Tu veux que je te dise quoi, alors ?

- Je ne sais pas. Ce que je dois faire, par exemple. Tu as une idée ?
- Sortir d’ici et poursuivre votre conversation ailleurs, par exemple ? suggéra le type derrière moi.
  Au téléphone, Hester poussa un soupir d’impuissance :
- Pas la moindre, non. Ma plus longue histoire d’amour a duré trente-six heures. Et tu sais que je m’en porte plutôt bien, précisa-t-elle d’un ton soudain pensif.
- Hester… Je vais les voir ensemble tous les jours, protestai-je d’une voix mouillée.
  A cette seule pensée, mon cœur se convulsa de désespoir.
- Ça craint, reconnut ma sœur.
- Ma pauvre enfant, compatit ma voisine de queue en serrant ma main plus fort.
  Le travail ne serait plus jamais comme avant. Green Mountain Media, l’agence que j’avais contribué à mettre sur pied, serait désormais le domaine de Muriel. Muriel. Un prénom cruel de petite fille riche. Un prénom méprisant et glacial ! Tellement moins sympathique que « Callie », qui était mignon, spontané et amical.
  Un nouveau sanglot m’échappa et M. Intolérant, derrière moi, grommela une protestation écœurée. C’en était trop. Je me retournai d’un bloc.
- Ecoutez, monsieur, je suis désolée si ma présence vous incommode, mais j’ai eu une sale journée, O.K. ? Une très, très sale journée, même, d’accord ? Mon cœur est brisé, mon pote, est-ce clair ?
- Bon, bon, acquiesça-t-il froidement. Allez-y, je vous en prie, continuez à évacuer votre diarrhée émotionnelle."


"- Non, non, tout va bien, mentis-je. Mais, je pense que je devrais chercher un...
  Un quoi ? Un "petit ami" ? L'expression paraissait ridicule, à mon âge.
- ... chercher l'âme sœur.
  Voilà qui n'était pas beaucoup mieux. Plutôt pire, en fait.
- Toi qui as vécu une longue vie, as-tu de sages conseils à me prodiguer ?
- Laisser tomber, bougonna Noah. Ça ne t'apportera que des larmes, des séparations et du chagrin.
  Sous sa barbe blanche ( Noah ressemblait à un Père Noël mal nourri et vaguement SDF), il esquissa l'ombre d'un sourire.
- Oublie les hommes et reste donc ici t'occuper de ton vieux grand-père.
- J'adore prendre soin de toi, pépé. Que dirais-tu d'un bon lavement avant d'aller au lit ?
- Surveille ta langue, pisseuse.
- Hé, tu dois être gentil avec moi ! C'est mon trentième anniversaire, ne l'oublie pas."

Avis de Lili :

Callie, une trentenaire célibataire, est amoureuse depuis des années de son patron et ancien amant. Mais le jour où il annonce qu'il est fiancé avec sa nouvelle collègue, Callie perd toutes ses belles illusions. Elle décide de trouver un homme qui lui fera battre son cœur, et pourquoi pas tenter sa chance avec le nouveau vétérinaire.
Cette romance est très sympathique et rafraîchissante. Nous suivons les aventures de Callie à la recherche de l'amour. Et quelles aventures ? Callie est une jeune femme pétillante, maladroite et intelligente. Elle vous fera bien rire à certains passages. Quant à Ian, notre sexy et timide véto, est tout à fait l'opposé de Callie mais aussi l'homme parfait. Leurs échanges sont des plus hilarants. Les personnages secondaires sont tout aussi importants qu'attachants. 
Une romance tout à fait réelle, humour, émotion, tendresse ... tout est au rendez-vous. Une excellente lecture.


4 commentaires:

  1. J'adore cette auteure tout comme ce livre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très douée pour la romance et l'humour, j'adore le mélange.

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je lise l'amour et tout ce qui va avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu apprécies la romance et l'humour, je te le conseilles.
      Merci pour ton commentaire et à bientôt sur le blog

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...