vendredi 14 mars 2014

La Confrérie de la Dague Noire tome 10 L'Amant Ressuscité - J.R. Ward


La Confrérie de la Dague Noire tome 10 L'Amant Ressuscité de J.R. Ward

Résumé :

Une guerre fait rage
A l'insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa Shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un nouveau clan de vampires dont le dessein est de s'emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu aux intentions mystérieuses ramène Tohr auprès de ses frères. Mais celui-ci souhaite ardemment se venger. Lorsque sa bien-aimée lui apparaît en rêve - piégée dans un enfer glacé -, il se tourne vers l'ange en espérant  la sauver. Or, quand ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu'ils sont tous condamnés...

  • Relié: 823 pages
  • Éditeur : Milady (20 février 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

PersOnne et Xhex :
"- S'il te plaît. Permets-moi de le faire.
  Xhexania l'examina. A voix basse, elle demanda :
Pourquoi diable veux-tu faire cela ?
  La vérité était aussi simple que quatre mots et aussi complexe qu'une langue tout entière.
- Tu es ma fille."
*******
La vie était courte, quel que soit le nombre de jours que l'on vous accordait. Et les gens étaient précieux, chacun d'entre eux, peu importe combien de personnes on avait la chance d'avoir dans sa vie. Et l'amour... l'amour méritait que l'on meure pour lui.
Et que l'on vive pour lui, également."

Couverture : La confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant Ressucité

"Xhex se tourna vers John. Marcha jusqu’à lui. Lui prit le visage dans les mains. Puis elle le regarda… et il sut qu’elle lisait tout ce qu’il ressentait pour elle.

Elle se mit sur la pointe des pieds, et pressa ses lèvres contre les siennes. Ensuite, elle exprima trois mots qu’il n’avait pas espéré réentendre de sitôt.
- Je t’aime. (Elle l’embrassa encore.) Je t’aime. Tellement. Tellement fort. Mon hellren."


Avis de Lili :

Lassiter est loin d'avoir fini sa mission. Après avoir ramené Tohr auprès de ses frères, il doit maintenant lui faire comprendre qu'il doit continuer à vivre pour laisser Wellsie et leur fils passer du côté de l'Estompe. Coincé dans l'Entre-Deux, ils dépérissent petit à petit. Tohr se résout à se servir de PersOnne pour tourner la page :"le sang, la sueur,... et les larmes" pourrait sauver sa Wellsie.
Ce tome est très complet. La totalité du tome se déroule sur une année complète.  La plus grande intrigue tourne autour de Tohr et d'une nouvelle femme arrivée à la Confrérie avec Souffhrance et mère de Xhex, PersOnne. Une romance autour de blessures non cicatrisées. Ensuite nous avons aussi la nouvelle menace sur le roi Kolher. Xcor veut le détrôner pour pouvoir avoir ce territoire sous sa coupe. Puis le couple John et Xhex ont quelques petits problèmes avec l'instinct protecteur du mâle envers sa compagne guerrière. Et enfin nous avons aussi le début du tome 11 qui s'installe avec Blay et Vhif.
Un excellent tome qui tourne autour du deuil, mais la saga prend un nouveau tournant pour  l'intrigue principale. On ne s'ennuie à aucun moment. Au bout de tant de tome, l'auteure ne cesse de nous captiver par ses aventures et ses couples fantastiques. Encore un beau mélange de sensualité, d'émotion, d'action et d'humour. hâte de lire le suivant sur nos deux protagonistes Blay et Vhif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...