Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 28 mars 2014

La Chronique des Anciens tome 3 L'étreinte du serpent - Thea Harrison


La Chronique des Anciens tome 3 L'étreinte du serpent de Thea Harrison

Résumé :

Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s'apprête à s'acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu'elle a jadis reçue en échange de la promesse d'une vie éternelle ? Nul doute, que pour sauver la femme qu'il aime Rune devra résoudre cette énigme...

  • Broché: 469 pages
  • Éditeur : J'ai lu (22 janvier 2014)
  • Collection : J'ai lu Crépuscule


Extrait :

" - Sentinelle, attendez ! s'écria Rhoswen derrière lui.
  Son appel pressé était accompagné d'un aboiement effréné.
- Putain, espèce de petite merde, reviens tout de suite !
  Pardon ? Incrédule, il pencha la tête et pivota lentement."

Serpent's Kiss

"  Elle le toisa un long moment. Puis elle les choqua tous les deux en levant sa main libre et en la posant contre sa joue chaude. Il se figea, étonné.
 - Je pense que tu es un homme bon, fit-elle."

Avis de Lili :

Rune, griffon chef lieutenant de Dragos, a promis une faveur à Carling lors du précédent tome pour sauver la vie de Tiago. Maintenant il doit s'acquitter de cette faveur. Il s'attendait à tomber sur "la méchante sorcière de l'ouest", mais il découvre une femme dévastée par un mal  étrange et qui réveille en lui des émotions. 
J'ai trouvé ce tome en dessous des précédents. La romance est magnifique, limite à "l'eau de rose". Pratiquement tout le long du tome tourne autour de la relation entre Rune et Carling. On ne voit qu'eux et on ne parle que d'eux, cela devient vite lassant. 
L'intrigue autour du baiser du serpent, soit le mal qui ronge Carling est intéressante, mais reste néanmoins étouffée par la romance. Un manque d'action se laisse sentir jusqu'aux derniers chapitres, où là tout s’enchaîne, combat, arrivée d'autres personnages,... Dommage que l'on doit attendre autant de temps.
Un tome qui m'a semblé long. Humour et sentiments sont au rendez-vous, mais un arrière gout d'ennui pendant la lecture. Hâte de lire la suite car les prochains protagonistes ont l'air sympathiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...