Chapitre 3 :
Davian
«… C’est pile à cet instant que son rythme pulsatif s’emballe et qu’un cri aigu et terrifiant perce le silence. Enfin, c’est ce que j’espérais, parce que…
— Oh pardon, je ne t’avais pas vu. Je ne t’ai pas fait peur au moins ? s’exclame la voix de ma victime.
Pire encore, elle me sourit de toutes ses dents, dévoilant un regard franc, bienveillant et un piercing sur son frein labial.
— Me faire peur à moi ? tenté-je pour reprendre contenance.
Les battements de son palpitant ne traduisent aucune crainte, au contraire, elle semble heureuse de croiser quelqu’un. Il y a un truc qui cloche avec l’espèce humaine, c’est désormais une certitude. Si les dames seules et innocentes sont ravies de côtoyer des vampires, il va falloir revoir nos prérogatives.
Et vite !
Il faut vraiment que j’arrête d’essayer de filer la trouille, cela ne me réussit pas du tout.
— Ben oui, t’es tout pâle, tu te sens bien ? Tu as besoin d’un médecin ? Oups, je suis bête, je suis la femme qu’il te faut. Raconte au gentil docteur ce qui ne va pas.
Elle sourit encore plus effrontément et j’ai une seconde envie de lui montrer mes canines pour qu’elle cesse immédiatement d’avoir l’air si… heureuse !
Ce dont je n’ai pas le temps, car les portes s’ouvrent sur un éclat de lumière qu’elle m’invite à investir.
— Tu veux qu’on monte dans mon service ? Ça fait longtemps que ça dure ? Dis, c’est quoi ton prénom ? Je vois bien que tu es le Docteur Black sur ta blouse, mais le D, c’est pour quoi ? Denis ? Didier ? Dreyfus ?
Finalement, c’est moi qui ai peur à présent. …»
Chapitre 4 :
Imogen
«… L’image m’arrache un sourire.
— La Faucheuse n’existe pas, lâche-t-il alors.
L’expression avec laquelle il me jauge me donne l’impression d’être stupide.
— Je ne sais pas… Tu en parles comme si tu la connaissais.
Il reste silencieux pendant quelques secondes, sans détourner le regard, puis penche la tête sur le côté avant de me balancer :
— Serais-tu atteinte de démence ?
— Je ne crois pas. Est-ce que les déments peuvent devenir des médecins ? La folie et la chirurgie ne doivent pas faire très bon ménage.
— Cette conversation n’a aucun sens.
— Pourquoi devrait-elle avoir un sens ? On discute, c’est suffisant.
— Je ne veux pas discuter, gronde-t-il.
— Pourtant, tu es en train de le faire. Tu me parles. Je te parle. Ça s’appelle une discussion, lui précisé-je tout en nous désignant à tour de rôle.
— Et j’y mets un terme. Arrête de me suivre.
Je le suis. …»
Une romance bien diversifiée et écrite à quatre mains. Inès Heck et Emily Jurius nous proposent une histoire d'amour entre comédie romantique, fantastique et du mystère.
Après avoir asticoté un elfe du Père Noël, Davian se retrouve à dépérir car toutes les poches de sang du monde ne peuvent le sustenter. Il a été maudit, et doit trouver une solution avant de sécher définitivement. Sa première victime lui a plus fait peur que lui... le docteur Imogen Paterson.
Imogen est une passionnée, voire une obsessionnelle, lorsqu'elle trouve un mystère médical elle ne peut le lâcher, même si cela paraît être irréel. Alors trouver un homme sexy, blanc comme un linge recouvert de sang, avec une vitesse surnaturelle et malade, quelle est sa première réaction... s'exclamer qu'elle va l'aider à guérir !
Davian Black, 472 ans est médecin légiste et vampire. Il est entouré d'un cousin geek Lazarus, d'une sœur jumelle Cayla et de son majordome, aussi taciturne que lui, Barclay. Après la mort de son clan causée par les humains, il s'est retrouvé à la tête de celui-ci, qui est aujourd'hui très réduit, d'où son aversion pour les humains.
Imogen Peterson, 31 ans est une chirurgienne viscérale. Elle vient d'une famille riche, elle a une mémoire visuelle exemplaire, c'est une femme très intelligente. Elle est excentrique, un moulin à paroles sans limite, une femme inépuisable et surexcitée.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Davian et Imogen.
L'intrigue est magnifiquement bien menée, époustouflante. Davian perdu, accepte l'aide de l'humaine exaspérante mais persévérante dans ses recherches. Imogen devient vite une alliée de choix avec des idées parfois loufoques mais percutantes.
La plume est une pépite. Les auteures ont apporté une touche différente à chaque personnage dans leur narration, j'adore. L'humour est prodigieux, les expressions, les répliques, les échanges, les réactions, tout est magnifique. Les idées sont très bien agencées et trouvées, c'est captivant et addictif. Le rythme est excellent.
Les émotions sont parfaites. Imogen brise les barrières de Davian une à une, elle s'impose dans tous les domaines. Elle est adorable, obsessionnelle, sa maladresse charmante et elle a un charme irrésistible. Davian est insociable, austère et ronchon. Au côté de Imogen, il va s'ouvrir petit à petit, avoir envie de plus, découvrir des émotions inconnues et bien plus. Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut pour l'histoire.
Une comédie romantique grumpy & sunshine vampirique comme j'aime. Une plume plaisante avec des idées attrayantes et beaucoup d'humour, des touches d'émotions et des personnages très attachants. Une lecture détente adorable et charmante.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire