Chapitre 2 :
Santino
«… — Il… Il vient avec Tilly ? bégayé-je, plusieurs octaves plus hautes que la normale.
Je m’humecte les lèvres, j’essaie de faire semblant d’être distrait et de rassembler quelques papiers sur mon bureau, histoire d’avoir les mains occupées, en espérant que Tanner ne remarquera pas ma réaction.
— Oui. Apparemment, elle donne un coup de main avec les vêtements pour chats ou chiens de Freya, ou je ne sais plus trop ce qu’elle vend ou fabrique… Bon sang, je suis crevé. Il y a trop de gens liés à notre famille pour que j’arrive à suivre.
Je me racle la gorge et commence à desserrer ma cravate, car j’ai soudain très chaud.
— Alors, comme ça, Tilly est de retour à Londres ? Juste pour une visite ?
— Pour un moment, je pense. Au moins jusqu’à l’arrivée du bébé. Apparemment, elle est calée dans le secteur de la vente au détail, alors elle aide Freya à négocier un contrat. Mais je n’en sais pas plus. Roan en a parlé dimanche dernier, mais Vi préparait des crêpes suédoises, alors j’étais surtout concentré pour avoir ma part. J’adore les crêpes suédoises de Vi.
Tanner continue de parler de nourriture, ayant manifestement oublié que je n’ai pas seulement un passif avec la femme de Mac, mais aussi avec sa sœur, Tilly. Une histoire que je n’arrive pas à oublier, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Avant même d’y réfléchir, je m’entends répondre :
— Je serai là.
— Au gala ? Parfait ! Tu es toujours très généreux.
Tanner sort son carnet et note mon nom.
— Et ta cavalière ?
— Pas de cavalière. …»
Chapitre 4 :
Tilly
«… Vous connaissez cette sensation lorsqu’une brise chaude se rafraîchit soudain et qu’une tempête s’annonce ? C’est exactement la sensation que j’éprouve lorsque je vois Santino Rossi entrer dans la salle ce soir.
— Putain de merde, murmuré-je à voix basse en essayant d’essuyer soigneusement mes paumes moites sur ma robe.
Comment ai-je pu ignorer le fait qu’il serait forcément là ? Cet endroit grouille de footballeurs. Et quand il y a des footballeurs, Santino Rossi n’est jamais bien loin. …»
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga les Frères Harris, tous les tomes sont indépendants, mais ils suivent une ligne chronologique. Une plume que j'affectionne particulièrement pour l'humour et les charmantes idées parfois farfelues des personnages.
Tilly est de retour à Londres après 5 ans d'absence, elle vient pour aider sa belle-sœur Freya et son frère Maclay(#7). Elle se retrouve face à Santino, l'un de ses partenaires sexuels, où l'alcool et les règles arbitraires s'interposaient dans leur relation bancale.
Santino a essayé d'oublier Tilly, mais rien n'a fonctionné. Aujourd'hui, il a l'opportunité de lui demander des explications sur sa fuite, son rejet et pourquoi pas apprendre à la connaître sans les interdits qui s'imposaient avant, sans leur passé commun...
Santino Rossi, 36 ans est l'avocat italien du club de football de Bethnal Green. Seul avec sa mère, il a grandi dans une famille très soudée. C'est un homme attentionné, protecteur qui adore son travail.
Tilly Logan, 30 ans a une maitrise en commerce. Après quelques années difficiles, Tilly est de nouveau une femme forte, indépendante et déterminée.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tilly et Santino.
L'intrigue est bien menée, c'est très prenant. Tilly essaie de reprendre sa vie en main, mais aussi d'avancer. Santino est toujours aussi attiré par Tilly, il la veut, elle se protège. Chacun hante l'esprit de l'autre.
La plume est très plaisante. J'adore l'humour de l'auteure, ce n'est que des pépites qui se succèdent. Les idées sont accrocheuses, c'est captivant et addictif. Les personnages sont tous attachants, avec de belles personnalités et des caractères bien marqués. Un rythme dynamique et charmant en même temps.
Les émotions sont excellentes. Tilly se retient depuis 5 cinq longues années avec sa famille et ses sentiments. Aujourd'hui elle sait qu'elle mérite plus, mais comment faire lorsque l'on s'est tellement enfermé pour s'ouvrir de nouveau. Elle a peur de perdre encore le contrôle. Santino cache une partie de lui, celle dont il a honte, celle dont il pense ne pas mériter d'amour, celle qui le rend méfiant. Chacun doit être patient, chacun doit avancer à son rythme, mais cela sera-t-il suffisant. Les relations intimes sont parfaites, sensuelles et juste ce qu'il faut pour l'histoire.
Seconde chance, retrouvailles, aventure, passés compliqués, une charmante romance avec une très belle plume. L'auteure apporte un excellent humour, que j'adore et des idées très appréciables dans son intégralité. Encore un tome à la hauteur de mes attentes, hâte de découvrir le suivant, surtout avec une certaine révélation...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire