Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 janvier 2025

Lights #3 Une rencontre embarrassante - Kayley Loring

 

JOURNAL D’INSPIRATION D’ALEX VEGA

Juillet

«… Il faut absolument que j’arrête de réfléchir autant, et que je sorte de cette maison, que je retrouve la nuit.

Peut-être que ce n’est que l’ennui, ou peut-être est-ce l’absence étrange et inquiétante des vents d’été de Santa Ana, mais j’ai un pressentiment. Quelque chose va se passer. Ou quelqu’un.

Je devrais sûrement juste me remettre à flirter. Me remettre dans un bon vieux pétrin ce soir.

Ou peut-être que je suis prêt à retomber amoureux.

Que le Ciel vienne en aide à la femme qui tombera sur ce cœur à moitié brisé.

Est-ce qu’elle aura l’autre moitié qui est pleine ? Ou celle qui est vide ?

Où est-ce qu’elle est, bordel ?…»



Chapitre 2 :

Alex

«… pendant que je faisais l’amour du regard à la fille aux lunettes sortie de nulle part.

Je devrais simplement rentrer chez moi.

Rien de bon ne peut découler de cette situation.

Je jette un regard vers la blonde sexy et pleine de jugement.

Elle pourrait m’attirer des ennuis.

Mais elle est jolie.

Et différente.

Et pas trop jeune.

Et elle n’a pas l’air folle.

Et cette moitié de bière me donne l’impression que mon cœur est à moitié plein

Et oui, il se peut que je devienne un peu dur en l’imaginant avec seulement ces lunettes, ce soutien-gorge bleu turquoise, et ces bottes couleur bronze.

Et puis merde.

J’y vais.…»

   

     Suite de la saga Lights, les tomes sont tous indépendants sur des personnages différents, mais ils peuvent contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents. 

  

    Alex s'est toujours senti la troisième roue du carrosse entre Shane et Nico, et encore plus aujourd'hui qu'ils ont trouvé chacun leur moitié, jusqu'à sa rencontre avec une inconnue dans un club.

Emilia a toujours rêvé de déménager pour Los Angeles, elle saute sur l'opportunité tout en laissant derrière elle, un ex petit-ami dont elle s'est lassée. Sa première soirée est riche en émotions, de l'alcool, des baisers, du vomi, et une fuite tout cela avec un bel inconnu.

  

    Alex, Alexander Vega, 32 ans est directeur de réalisation, et avec bien d'autres casquettes dans sa carrière. Divorcé, il s'occupe de son petit garçon de 7 ans, Ryder. C'est un homme simple, drôle et attachant.

  Emilia Stiles est enseignante en école primaire. Elle vit maintenant en colocation avec son ami Franklin et son chien Atticus. C'est une jeune femme d'apparence sage et intellectuelle, elle cache une facette d'elle autoritaire et sensuelle.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Alex et Emilia.

    L'intrigue est menée avec douceur et sensualité. C'est la rentrée, Emilia se retrouve face au papa de son élève Ryder, qui n'est autre que le bel inconnu. Alex est bien décidé à avoir la maitresse de son fils dans son lit et dans sa vie. Est-ce inapproprié ? Doit-on penser aux qu'en dira-t-on ? Et Ryder dans tout ça, qu'en pense-t-il ?

    La plume est fluide et très agréable à la lecture. L'auteure apporte une petite touche en plus avec le journal  d'inspiration et les listes en aparté. J'adore les touches d'humour, les échanges entre moments charmants, flirts et sensualité. Dans le même schéma que les précédents tomes, l'histoire se déroule en slow burn et une légère péripétie se présente vers la fin. L'épilogue est une pépite, j'adore l'idée.

    Les émotions sont excellentes. Alex se sent vide depuis un moment, il lui manque quelque chose pour se sentir complet et comblé. Sa rencontre avec Emilia est une évidence, et Ryder est dans le même optique, mais à sa manière. Emilia est une femme simple, drôle et passionnée. Elle est vraie, et ne chercher rien d'autre que de s'épanouir dans sa nouvelle vie. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est épicé.

      

    Rencontre sensuelle et charmante, relation impossible, sexy Single Dad, entre sunshine et spicy, cette romance est addictive tout en étant adorable. L'humour est une pépite, tout comme les idées de l'auteure fort accrocheuses et aguicheuses. Une excellent tome, une excellente saga !  

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...