Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 26 janvier 2025

Nak Muay : Jagger - Julie Christol




Chapitre 5 : 

Elsa

«… — J’ai besoin de trouver un diamant brut, un gars capable de se remettre totalement en question, prêt à tout oublier pour qu’on reparte sur de bonnes bases. 

— Ce ne serait pas plus simple avec un boxeur thaï ?

— Si, bien sûr, mais terriblement ennuyeux.

— Forcément…

— Tu comprendras dans quelques temps, quand tu auras appris à me connaître.

Pas certaine d’en avoir envie après le coup qu’il m’a fait…

— Donc, si je résume, il faut un champion, qui n’a pas la grosse tête, capable de se remettre en question, qui acceptera de tout quitter pour vous suivre sans garantie d’exceller dans une nouvelle discipline.

— Voilà ! s’exclame-t-il. Une fille maligne…

Il tapote ma cuisse et croise les bras, souriant d’un rictus satisfait.

— Impossible. …»




Chapitre 6 :

Jagger

«… Dès qu’elle pose un pied à l’intérieur, j’ai su dans la seconde que c’était le genre à casser les couilles.

[…]

Je toussote.

Pas de réponse.

Je recommence, plus fort cette fois.

Elle pivote quand je finis par la siffler.

— Euh… c’est moi que tu siffles comme ça ? demande-t-elle avec un air de duchesse coincée.

— Je te signale que tu viens de foutre en l’air tout mon boulot.

Ses yeux se baissent pour suivre les miens.

— Merde ! dit-elle en écarquillant les yeux. Je suis vraiment navrée, je n’avais pas…

— Alors quand je te siffle, c’est qu’il y a une bonne raison, au lieu de m’ignorer. Je ne suis peut-être pas un de ces guignols que tu sembles apprécier, mais j’ai droit au même respect.

— Pardon ? répond-elle en ricanant.

— Ouais, t’as bien compris.

Je repose ma serpillière pour relaver encore un coup.

— Mais… je…

— Bafouille tant que tu veux, mademoiselle la princesse, y en a qui ont un vrai boulot !

— Passer le balai, tu appelles ça un travail ? se moque-t-elle.

Là, les lèvres pincées, je ferme une seconde les paupières pour m’éviter de commettre un crime.

— Elsa ! On a du boulot ! lui crie le hippy.

— J’arrive, le respect est vraiment mort dans cette ville… grommelle-t-elle…»


        Nouveau roman en auto-édition de Julie Christol, ravie de découvrir cette histoire au fond de sport de combat et de voyage.

  

    Jagger a grandi dans la rue, la violence c'est son quotidien. Quand on lui propose de faire le ménage en échange d'une licence pour s’entraîner dans une salle de boxe, il saute sur l'occasion. Par contre rencontrer un hippy entraîneur et son assistante sexy et bourgeoise sans respect n'était pas dans ses projets ...

Elsa veut fuir New York et son quotidien stressant, où les gens ne pensent qu'à leur argent et les apparences, pour devenir l'assistante de Shaarong en Thaïlande. Mais avant ils doivent trouver le nouveau poulain, le diamant brut prêt à tout quitter pour la formation de Shaarong... Johnny, Jagger... Jagger, le mec agaçant, qui ne cesse de la juger, de la chercher par toutes ses insinuations. 

  

    Jagger Andrews, est un jeune combattant, qui survit auprès d'un père alcoolique et dans les rues peu fréquentables de New-York. C'est un homme très en colère, fougueux, solitaire et bougon.

    Elsa Prawn, est l'assistante d'un grand entraîneur, Shaarong. Fille de parents riches et snobs, elle veut s'éloigner de cette vie sous pression. C'est une jeune femme sarcastique, enthousiaste, investie et directive parfois.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jagger et Elsa.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Shaarong est intrigant, il cache des choses, un passé et peut être un électron libre bien facilement, d'où ce choix pour son futur vainqueur. Elsa se retrouve entre un patron hippy et un boxeur ingérable. 

    La plume est parfaite. L'auteure nous offre une charmante romance tout en douceur, sensualité et profonde sur les messages amenés, bien plus qu'une simple histoire d'amour. Le décor est attrayant, la romance est adorable, les échanges sont remplis d'humour et de charme. Un ensemble simple, dynamique et prenant. J'adore les pensées personnelles que peut ajouter l'auteure lors de la narration de ses personnages, cela apporte une touche d'humour plaisante et une légèreté appréciable à la lecture.

    Les émotions sont délicieuses. Jagger est très en colère, il vit dans la rancœur, les préjugés, la jalousie, il s'est perdu au milieu de toutes ses sentiments négatifs, mais sa rencontre avec Elsa devient vite une évidence, et pourtant... Elsa est une lumière, émotive et extravagante parfois. Elle veut une vie meilleure dans la simplicité. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut.

      

    Voyage, découvertes, rencontres étonnantes, la jolie bourgeoise et le gars de la rue, une belle histoire d'amour, d’introspection et de voyage. La plume est toujours un plaisir, humour, émotion, messages et idées attrayantes. Une belle lecture captivante à découvrir !

    Je remercie l'auteure Julie Christol pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...