Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 17 janvier 2025

Devil's wolf tome 4 Et si tu m'aidais à vivre - Adeli Mays

  

Prologue :

«… Je la vois, allongée sur le sol, respirant à peine, ses yeux fixés sur moi. Je note le mouvement de ses doigts qui me demandent de m’approcher, mais je n’en ai pas envie. Elle m’a brisé, menti, m’a fait croire qu’elle tenait à moi, à notre relation. Mais le pire dans tout ça, c’est la trahison. Elle travaille pour l’ennemi depuis toujours et je ne le supporte pas. Je me suis fait avoir comme un bleu, je n’ai rien vu venir. Je me suis engouffré dans cette histoire d’amour qui me détruit et je jure que je ne retomberai jamais dans ses travers.

Mon Président me parle, mais je ne suis déjà plus là, je veux être seul. La solitude a toujours eu une place importante dans ma vie… avant elle. Aujourd’hui, c’est terminé, je passe à autre chose. Je pars vers d’autres horizons pour me retrouver, avancer et oublier …»



Chapitre 2 :

Dean

«… Je mets un peu de temps à arriver jusqu’au bar où mes yeux tombent sur le plus beau derrière qu’il m’ait été donné de voir, moulé dans un jean slim. Une magnifique silhouette en huit, avec des formes aux bons endroits, voluptueuse et gracieuse. Putain de bordel de merde, ça change des fils de fer du club. Je me fais la promesse qu’elle ne rentrera pas seule ce soir.

Mais au moment où elle se retourne, je reconnais Poppy Downtown. Je l’ai toujours trouvée à mon goût, c’est une femme avec qui je me suis entendu dès le début du partenariat entre mon club et celui de son père. Mais il y a encore dix-huit mois, elle était maquée et prête à se marier. Que s’est-il passé ?

Poppy a ce charme fou que peu de femmes possèdent. Elle n’a pas besoin d’en faire des caisses pour sublimer un endroit. Elle est bonne vivante, souriante, rafraîchissante. Je ne sais pas d’où sortent ces mots à la con, mais je trouve que ça lui va plutôt bien. Elle a beaucoup plus de formes qu’avant, mais cela lui va à merveille. Ses cheveux bleus sont remontés en un chignon désordonné, ce qui dégage sa nuque et son visage. Ce dernier est illuminé par des yeux très clairs, limite gris.

Nos regards se croisent et son sourire se décuple, même si je note un soupçon de mélancolie.

— Dean Matthews ! s’écrie-t-elle en s’approchant de moi.

— Poppy Downtown !

— Tu es de retour ? …»

 

        Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


        Suite et dernier tome de la saga Devil's Wolf, tous les tomes sont indépendants, mais un lien existe entre toutes les histoires de couple.

   

        Après avoir été trahi par Mandy, Dean a fui et est maintenant de retour auprès de sa famille suite à un road trip de 18 mois. Bien décidé à avancer, il préfère maintenant les brebis aux femmes et les combats pour se défouler. Mais la présence de Poppy, qu'il connait depuis des années, bouleverse son équilibre...

Poppy a fui après la trahison de son fiancé, elle s'est réfugiée chez les alliés de son père, les Devil's Wolf. Elle a trouvé deux jobs, un appartement et des amis. Bien décidée à reconstruire sa vie, malgré son passé qui ne cesse de lui poser problème.


        Poppy, Pénélope Downtown, 32 ans travaille à la librairie et est barmaid la nuit au bar Devil's. Princesse de club, elle a grandi aux côtés des bikers de son père. C'est une jeune femme blessée et perdue, mais combative avec un certain mordant.

        Dean Matthews, 37 ans, est membre du club, génie de l'informatique et trésorier. C'est un homme loyal et franc, près à tout pour sa famille.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Poppy et Dean.

        L'intrigue est bien menée. Poppy est attirée par Dean, et vis-versa, et pourtant il ne cesse de la repousser en étant très blessant. Poppy a assez souffert, et ne compte plus se laisser marcher sur les pieds. Entre trahisons et kidnappings, les Devil's se retrouvent avec la pression d'autres clubs, comme les Scorpions...  

        La plume est fluide e t très agréable à lire. L'auteure apporte de belles idées, même si parfois le schéma reste le même, c'est addictif et intrigant. Les touches d'humour et de fraternité sont des pépites, j'adore, ainsi que la personnalité des protagonistes. Les thèmes sont prenants et bien amenés, surtout la perte de confiance en soi. 

        Les émotions sont excellentes. Poppy est femme courageuse, qui se bat pour se reconstruire et repartir de zéro. Elle reste combative avec un humour mordant pour se protéger. Dean est un homme blessé qui ne cesse de blesser pour se protéger. Sa culpabilité va l'emmener dans une spirale à erreurs, des erreurs blessantes. Les relations intimes sont sensuelles, juste ce qu'il faut.


    Biler, confiance en soi, reconstruction. Deux écorchés de l'amour cherchant à avancer dans leur vie. Un dernier tome à la hauteur de la saga, des émotions, la touche d'humour que j'adore, des idées attractives et du rythme. Vivement le prochain roman de l'auteure...

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...