Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 3 février 2019

Quelque chose dans ton regard - Amabile Giusti


Quelque chose dans ton regard d'Amabile Giusti


Résumé :

Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité.
Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s’installer à Amherst, la ville d’Emily Dickinson, car, dans les moments les plus difficiles, la poésie a toujours été sa bouée de sauvetage. À l’université, le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca.
Entre eux naît une relation étrange et fragile : une tendre alchimie amoureuse qui risque à tout moment d’être balayée par leurs secrets respectifs et par la grande fragilité de Francisca. Une histoire destinée à croiser la nouvelle vie de l’inoubliable Marcus, dans un final tendrement inattendu…
Ce nouveau roman d’Amabile Giusti est une histoire touchante d’amour et de rédemption.


Format : Format kindle ( 1357 KB - 376 pages)
Éditeur : Amazon Publishing  ( 29 janvier 2018)
Collection : Montlake Romance


Extrait :

Chapitre 1 :
Francesca
«…Je lui réponds avec un regard qui veut seulement dire : «Meurs».
  Il paraît surpris, fronce les sourcils et le soleil tape sur ses yeux. Qu’est-ce qu’ils sont verts ! Je n’ai jamais vu un tel vert. Peut-être qu’à force de fumer des joints, ils deviennent comme ça. Moi aussi j’ai fumé dans le passé, je ne le nie pas, mais ce gars-là me bat. Il a dû venir à bout d’une plantation entière d’herbe en une seule nuit.
Est-ce que tu as cours de poésie contemporaine ? Me demande-t-il.
  Mon regard dit encore : «Ce sont mes affaires ; et cesse de sourire, je sais que derrière ces dents blanches, tu caches une noirceur profonde.»
J’ai compris, tu es muette, continue-t-il sur le ton de la plaisanterie. Quoi qu’il en soit, il est tard, je te conseille de te dépêcher. Le prof et un emmerdeur.
Dépêche-toi, toi d’abord, me surprends-je à lui dire, même si je m’étais promis de me taire. Tu ne me sembles pas briller par ta ponctualité.
— Tu n’as pas tord… Il vaut mieux que je coure. On se retrouve dedans.
Ou pas, répliquai-je.

  Il lance un énième sourire et franchit la porte...»


Chapitre 1 :
Francesca
«… Tout à coup, les étudiants prennent place et l’enseignant apparaît par une entrée latérale. Voyons un peu à quel niveau – entre «beaucoup» et «énormément» - ce maudit vieux sera un porc et un salaud.
Bon ben, si c’est un porc et un salaud, je ne sais pas, mais il n’est sûrement pas vieux. Je reste bouche bée, fixant le type de tout à l’heure, celui avec le vélo, le pantalon taché et les dents couleur nacre.
...»

Avis de Lili :

Ce roman est la suite de Tenter de ne pas t’aimer, je pense qu'il faut il ce roman avant celui pour bien comprendre l'histoire de Francesca. Ce roman tourne autour de Francesca, néanmoins nous retrouvons aussi le couple Marcus et Penny.

Depuis le départ de Marcus, Francesca avec l’aide d’Annie et de Monty Malkovich est arrivée à obtenir une bourse d’étude, un appartement et un petit boulot. Premier jour, premier cours de poésie, elle fait la rencontre de son professeur, Byron Ford. Elle le déteste, et pourtant il l’attire.
Byron est devenu la mission principale de sa grand-mère paternelle, celui de devenir un homme respectable. Il fait la connaissance de son étudiante très attirante et intrigante avec ses deux facettes.

Francesca Lopez , vingt-cinq est serveuse dans un salon de thé d’époque et étudiante. Après la mort de sa mère, le viol de son beau-père et la perte de Marcus, elle est encore plus courageuse et battante, tirant sa force de la poésie et de sa colère. Derrière sa rage, elle cache sa vraie personnalité.
Byron Ford, trente-deux ans est professeur de poésie contemporaine et propriétaire d’une discothèque. Élevé par une grand-mère froide après la mort de ses parents, il vient d’une famille fortunée. Dans le passé, il a perdu une personne, et vit dans la culpabilité. Ce n’est pas le genre d’homme attiré par une femme d’un soir.

La narration est à la troisième personne du point de vue de Francesca, de Byron et d’autres. Lors du changement de point de vue, l’auteure reprend les scènes précédentes.
L’intrigue est rudement bien menée. La vie de Francesca se poursuit. Elle doit oublier Marcus parti rejoindre Penny, le seul homme l’ayant touchée sans l’envie de vomir. Byron a le béguin pour une fille, une de ses élèves, et c’est bien la première fois. Elle le déteste sans raison et pourtant il l’attire.
La plume est magnifique, c’est fluide et très facile à lire. L’utilisation de nombreuses citations de poésie apporte un côté romantique et sentimentale. Le rythme est plaisante et agréable. Les rebondissements et les événements s’enchaînent avec simplicité et dynamisme.
Les émotions sont intenses et très réalistes. Francesca est très en colère après la vie, après tout et tout le monde. Elle agit comme une garce, et pourtant elle ne l’est pas. Son côté mélancolique est persistant, elle est blessée et si combattante en même temps. Byron est plus dans la culpabilité et la stabilité. Ils se complètent. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont peu nombreux Sophia la collègue de Francesca, Eve une serveuse et amie de Byron, puis nous retrouvons Marcus et Penny.


Une romance très addictive et passionnante. L’histoire est captivante, les personnages intéressants, les émotions intenses et la plume magique. Une romance fascinante et attractive, à lire.

Je remercie Amazon Publishing et à Netgalley pour ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...