jeudi 22 octobre 2015

Stage Dive tome 3 Sing - Kylie Scott

Couverture Stage Dive, tome 3 : Sing

Stage Dive tome 3 Sing de Kylie Scott

Résumé :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

  • Broché: 300 pages
  • Éditeur : JC Lattès (7 octobre 2015)
  • Collection : &moi


Extrait :


" Certes, il était beau, mais pas du tout sympathique. J'avais rencontré assez d'hommes antipathique pour savoir. Comptez donc sur moi pour le trouver attirant.
 Je lui rendis son froncement de sourcils.
  Son regard se durcit encore.
  Le mien aussi.
- Si c'est pas mignon, ça. Vous vous entendez déjà comme larrons en foire ! A croire que vous vous connaissez depuis toujours. Je crois qu'elle fera une assistante de vie du tonnerre, s'exclama Mal. Dis-le-lui, Lena."

Deux mois plutard :

"- Lena ! hurla Jimmy. Fous le camp d'ici !
  Putains de rock stars.
  Une chance que je porte un pantalon, finalement. Je n'aurais pas vraiment apprécié d'avoir des brûlures aux genoux. C'était décidé : à la minute où nous rentrerions à Portland, je démissionnerais, exigerais une prime de risque, ou les deux. Mon salaire ne valait pas ça.
- Balance-moi encore un truc, Jimmy, et je te botte le cul. Crois-moi, avec mon talon de dix centimètres, tu vas le sentir passer. (Je lui lançai une œillade furieuse derrière ma frange brune.) C'est compris ?"

9781466854215


Avis de Lili :


    Dans les précédents tomes, Jimmy n'a jamais été décrit sous ses meilleurs jours, alors un tome entier cela peut faire peur. Après cette lecture, je peux affirmer que ce fut la meilleure de mes lectures depuis un moment. Sourires et pincements au cœur, l'auteur sait nous prendre par les sentiments.
    Nous reprenons l'histoire de notre groupe de rock préféré juste après la mort de Lori, la mère de Mal, décédée quatre jours plutôt d'un cancer, et c'est le moment de lui dire au revoir pour la dernière fois, son enterrement. Jimmy est sobre depuis à peine 6 mois. Il est insociable, grognon et a besoin que l'on s'occupe de lui. Nous connaissons un peu de son histoire au travers de passages dévoilés par son frère, David (tome 1). Une enfance difficile auprès d'un père aveuglé par l'amour pour sa femme et d'une mère alcoolique et droguée, a poussé ce jeune homme à tout faire pour protéger son petit frère et à se jeter lui-même dans la dépendance. Il s'en est suivi de nombreuses déceptions et de déboires, qui au fil de temps on poussait Jimmy à se renfermer sur lui-même, à perdre confiance dans ses sentiments et à repousser tout le monde autour de lui. 
   L'arrivée de Lena va chambouler son petit monde, celui qui s'est fabriqué pour se protéger de la vraie vie. Au fil des jours, Lena va perdre sa place de gêne occasionnelle ou obstacle au profit de devenir un besoin et une envie pour Jimmy. Les deux ayant fait vœu d'abstinence et de célibat, cela se révèle un défit. Le fort caractère de Lena est un plaisir. Sa rébellion face à la super star est une bouffée de joie et de fraîcheur au profil du côté sombre de l'histoire des frère Ferris. 
    L'écriture est toujours un délice à la lecture, fluide, légère et simple. Les joutes verbales, comme le coup de la chemise, m'ont tellement fait rire que j'en avais des crampes. Puis les passages  et répliques suivants étaient tellement forts en émotions que ces crampes devenaient des crampes de peur, angoisse et de tristesse pour les personnages. Certains passages étaient difficiles et sombres.
    Ce troisième tome est au top de la saga, qui était déjà très bien placée dans mes lectures. Hâte maintenant de découvrir ce qui se cache entre Ben et Lizzy, dont nous avons aperçu quelques sous-entendus dans ce tome.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...