mardi 20 octobre 2015

Slow Burn saison 2 Sous ta protection - Maya Banks

zoom

Slow Burn saison 2 Sous ta protection de Maya Banks

Résumé :

L'amour sera-t-il plus fort que les éléments ? 

Arial connaît les règles qui lui permettent d'être protégée. elle suit à la lettre depuis son enfance : ne rien dire, ne rien montrer. Mais quand elle est attaquée, morte de peur, Ari n'a d'autre choix que d'utiliser ses pouvoirs. Maintenant que ces aptitudes ont été révélées, une menace terrible plane sur elle. Sa vie entière est chamboulée, son monde s'écroule. De nombreuses questions se posent au sujet de ses parents et de la cage dorée dans laquelle ils l'ont élevée. Elle doit trouver de l'aide pour affronter tout cela.
 En tant que chef de la sécurité de l'entreprise familiale, Beau Devereauxe est habitué aux situations étranges et dangereuses. Quand il reçoit cette nouvelle cliente, une jeune femme d'une beauté extraordinaire et dotée d'un don exceptionnel, il n'est pas préparé à ce qu'il va ressentir. Ce qui a commencé comme un boulot ordinaire va devenir très personnel, et Beau va vite comprendre qu'il fera tout pour protéger Arial. 

Quoi qu'il lui en coûte.
Même s'il se met en danger,
Même s'il y laisse son cœur...


  • Broché: 397 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (1 octobre 2015)
  • Collection : New Romance


Extrait :

" - T'as vu ce que j'ai vu ? chuchota-t-elle, tremblant de tout son corps contre Gavin.
  Il était si bouleversé qu'il ne parvint pas à répondre. D'abord les peluches qui s'étaient retrouvées dans le berceau d'Ari malgré une porte fermée à clé. Et maintenant ça ?"

keeping_450

"  Ses yeux pétillaient alors que le regard de Beau s'assombrissait.
- Il est bien élevé, un peu vieux jeu même, poursuivit Anita. Il n'y en a plus des comme lui. Moi, j'aime l'appeler Monsieur juste pour l'agacer. Surtout quand il est trop sérieux. C'est à dire 90% du temps, dit-elle gaiement, ne prêtant aucune attention à la réaction de Beau.
  Ari esquissa un sourire.
- Vous voulez dire que je devrais le titiller en l'appelant Monsieur Devereaux ? risqua à dire Ari d'une voix innocente.
- Absolument, dit Anita en souriant jusqu'aux oreilles.
  Beau saisit Aria par le coude et l'entraîna vers l'ascenseur.
- Mon père dit toujours que je ne suis pas assez sérieuse, dit Ari alors qu'ils se dirigeaient vers le rez-de-chaussée. Que je suis trop tendre, trop crédule et naïve, et que ça me causera des ennuis. Apparemment, vous êtes à l'autre extrême, alors peut-être qu'on se complétera."

Avis de Lili :

     Dans ce second tome, on avance petit à petit sur l'histoire familiale des Devereaux, l'intrigue principale est captivante, mais le gros défaut de l'auteur se laisse trop ressentir.  Certains passages se répètent surtout au début, et les émotions des personnages sont trop "niaises et guimauves". Cela m'a presque sembler comique à des endroits, alors que l'histoire est loin de l'être.
    Arial est une jeune femme qui a été abandonnée à la naissance, et recueillie par une famille riche et aimante. Le côté élevé dans une cage dorée se laisse énormément ressentir dans son caractère. Elle parle légèrement sans réfléchir, et change de sujet régulièrement. Ayant été protégé de son passé, elle se retrouve projeté dans un monde adulte bien malgré elle. Beau est le second frère Devereaux, c'est aussi le plus grincheux, intimidant, froid et égoïste. Mais face à la belle et insouciante Arial, il se laisse adoucir et prend conscience de son côté protecteur, qu'il n'ait que pour sa sœur. Les personnages sont un peu trop caricaturés pour moi.
    Après un début répétitif, l'intrigue est évolue, puis tout s’enchaîne action et suspense à un rythme soutenu. Malgré des défauts, cette lecture reste plaisante : "deux âmes sœurs  deux cœurs et deux esprits en un". 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...