mercredi 28 octobre 2015

Juste de l'Amour tome 2 Avec ou Sans Mots Doux... - Cari Quinn

Couverture de Juste de l'Amour, Tome 3 : Avec ou Sans Mots Doux...

Juste de l'Amour tome 2 Avec ou Sans Mots Doux... de Cari Quinn

Résumé :


Architecte d'intérieur dans la petite ville de Haven, Victoria Townsend est aussi consultante pour un magazine lancé par l'homme d'affaire Cory Santangelo. Mais leur collaboration est quelque peu mouvementée par leurs incessantes discordes. Or, même s'ils sont comme chien et chat, Victoria a un sacré faible pour son patron. D'ailleurs, leur étreinte passionnée après un gala de charité semble confirmer que lui non plus n'est pas insensible. C'est alors que Cory propose à Victoria de se faire passer pour sa petite amie durant un mois, afin que ses parents cessent de le harceler sur sa vie amoureuse. Ni une ni deux, Victoria accepte...

  • Broché: 276 pages
  • Éditeur : J'ai lu (2 septembre 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

Extrait :

" - Bah, c'est juste que tu fais partie de ces types rasoirs - pardon, conventionnels - qui feraient tout pour éviter d'être seuls en soirée. (Elle sourit largement.) Que penseraient les gens, sinon ?
- Tu crois vraiment que je me soucis de l'opinion publique ?
- Oh que oui.
  Avant de comprendre ce qu'il faisait, il avança encore, et son bassin effleura celui de Victoria. Elle se raidit, puis leva des yeux ensorcelants vers lui.
- J'y crois pas, tu as une...
- Ne dis rien.
  Il avait fait une erreur tactique en s'approchant autant. Il lui attrapa le bras, espérant la faire taire.
  Il pouvait toujours rêver.
- Oh, mais au contraire, parlons-en. Donc, tu as une érection. Et une belle, en plus.
  Elle tapota sa bouche pulpeuse d'une doigt, tout en observant la zone en question. Cory était tellement excité que c’en devint douloureux.
- Serait-il possible que tu sois attiré par moi, une vraie fille, en chair et en os ? C'est une première pour toi, non ?"



" - On a passé un bon moment, mais c'est terminé.
- Waouh, c'est beau. Tu crois que jr devrais prendre ma harpe pour t'accompagner, ou bien tu préfères sortir l'instrument riquiqui que tu caches dans ton caleçon ?
  Il serra les mâchoires.
- Tu es sûre, oui, rétorqua-t-elle en imitant son ton glacial. Tout baigne. J'ai eu ce que je voulais, non ?( Elle s'obligea à lui sourire brièvement en agitant une main.) Amuse-toi bien sous la douche, surtout."

Avis de Lili :

      Ce second tome est dans la même lignée que le premier, sympathique mais loin d'être captivant. L'humour et les joutes verbales entre les deux protagonistes sont les points forts de cette lecture. Sans cela, la lecture aurait été longue, très longue. 
      Les personnages sont des personnes que l'on avait rencontré dans le premier tome. Cette scène avec le vase n'avait pas passé inaperçu. Cory, beau et sexy est un vrai bourreau du travail. Il nous apparaît comme quelqu'un de froid mais sous ces apparences on distingue des marques d'affection, comme avec sa futur belle sœur et son frère (tome 1). Quant à Victoria, c'est une femme avec une forte personnalité, rebelle par certains côtés et peut-être un peu "vilaine". Elle a le béguin pour Cory depuis le lycée, mais devant sa froideur elle ne perd pas sa répartie et son espièglerie. Ceux sont ces passages que j'ai le plus apprécié.
   L'écriture est fluide et simple, seuls les répétitions sont pesantes à la lecture. Les personnages sont mieux travaillés que dans le premier tomes, mais il reste de nombreux défauts qui font que la lecture n'est pas addictive et captivante. Cette saga se laisse lire mais est très loin d'être entraînante. Toujours est-il que ce second tome est meilleur que le premier. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...