Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 octobre 2015

Meg Corbyn Tome 2 Volée Noire - Anne Bishop

Couverture Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire

Meg Corbyn Tome 2 Volée Noire d'Anne Bishop

Résumé :

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.


  • Relié: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (23 octobre 2015)
  • Collection : BIT LIT

Extrait :

" - Meg a rêvé de Corbeaux ce matin, confia-t-il à Jenni lorsqu'elle eut terminé son récit. Ça lui a fait très peur.
  Jenni fronça les sourcils.
- Pourquoi notre Meg rêverait-elle de Walnut Grove ?
- Je ne vois aucune raison, à moins qu'il s'agisse d'un avertissement. ( Il dévisagea Jenni jusqu'à ce qu'elle se tortille sous son regard.) Toi, tes sœurs et les autres Crowgard de Lakeside devez rester vigilants. Walnut Grove se trouve à environ deux cent cinquante kilomètres au sud. Si la maladie qui a affecté les humains et les terra indigene dans le Midwest et à Jerzy, sur la côte ouest, a atteint cette partie de Thaisia, nous devons tous rester vigilants. Il est facile de se rendre à Walnut Grove en train. Quelqu'un peut tout aussi aisément rapporter la maladie à Lakeside."

Murder of Crows, Netherlands

" - Elle n'est pas comme nous, mais elle n'est pas non plus comme eux, rétorqua-t-il. C'est Meg.
- Une créature nouvelle pour nous que nous ne comprenons pas tout à fait, acquiesça Henry. Elle est arrivée seule et effrayée, sans aucune expérience du monde. Tu lui as donné un travail, un endroit où vivre. Tu es devenu son ami.
- Il n'y a rien de mal à être ami.
- Non, il n'y a rien de mal à cela. Tu as juste oublié qu'elle n'était pas un loup."

Avis de Lili :

    Le premier tome était un coup de cœur  et j'attendais ce second tome avec impatience. Ce fut une excellente lecture, même plus. Nous retrouvons cet univers magnifique et original. Cette seconde intrigue dans ce monde, est captivante et poursuit le fil rouge de cette série. 
    Nous retrouvons tous les personnages ainsi que de nouveaux protagonistes. La relation entre Simon et Meg s'approfondit vers des sentiments plus forts. Ne vous attendez pas à une romance passionnelle, mais une relation qui avance à petit pas et qui deviendra surement plutard une belle histoire. Le mot "ami" s'installe entre eux, mais les sentiments nouveaux qui apparaissent, sont d'une toute autre catégorie, comme la jalousie et le manque de contact. Nous découvrons de nouvelles révélations sur les terra indigene, les Autres et sur les cassandra sangue. Tous les personnages sont intéressants et importants dans l'évolution de la saga.
   L'écriture est dans la même lignée, toujours aussi addictive. Parfois certaines longueurs se laissent ressentir, surtout avec les phrases interminables (dix lignes). Le changement de narration peut être parfois déroutant, mais apporte énormément à l'intrigue et l'histoire des personnages. Monty prend de plus en plus une place importante, et son point de vue est de plus en plus présent. 
   Cette Fantasy Urbaine est un réel régale à la lecture, action, suspense, intrigue, ... Les personnages ont tous une place importantes et sont très intéressants et bien approfondis. Un thème agréable et un univers captivant, les éléments et la nature qui domine les humains pour les empêcher de tout détruire. Une saga qui nous donne envie de lire au plus vite la suite et de découvrir d'autres aventures de nos héros.
   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...