Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 mai 2015

Twisted Love tome 1 Sous Influence - A. Meredith Walters



Twisted Love tome 1 Sous Influence d'A. Meredith Walters

Résumé :

Jayme était morte. Je ne lui avais jamais demandé ce qui l'avait fait craquer cette nuit-là. Pourquoi elle avait tant eu besoin que je la prenne dans mes bras. Et je me haïssais tous les jours de ne pas l'avoir découvert. J'avais fais le serment de ne plus jamais reproduire cette erreur.

Aubrey ne s'est jamais remise de la mort de sa sœur  Des années après le drame, elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l'overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l'addiction et anime un groupe de parole dans l'espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu'a connu sa sœur  C'est là qu'elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...


  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (24 avril 2015)
  • Collection : ROMANS

Extrait :

" - Ton amie est là-bas, dit le doux murmure.
  Hein ?
  Je tendis le cou et faillis m'évanouir de soulagement en repérant Renée perchée sur un tabouret, tremblante et visiblement mal à l'aise, regardant nerveusement autour d'elle.
- Merci, dis-je d'une voix forte.
  Il y avait enfin assez de lumière pour que je voie celui qui m'avait aidée. Il était grand, avec des épaules larges, et une casquette de baseball enfoncée sur son front dissimulait son visage. Dans la lumière rouge, je ne discernai aucun détail, rien qui me permette de l'identifier. Et c'était plus troublant que tout ce que j'avais vu dans cette boîte.
  La maîtrise inexplicable que dégageait cet homme revint en force. J'étais tel un poisson pendu à l'hameçon, gigotant en vain, espérant qu'on le libère tout en appréciant sottement le piège qu'on lui avait tendu.
  Je voulait le voir. J'avais besoin de le voir.
  Le mec se pencha, ses lèvres effleurèrent ma joue tandis qu'il parlait. Je sentis une odeur légère de menthe et de cigarette.
- Ton amie et toi devez partir. Ce n'est pas un endroit pour vous."   

 photo leadmenot_zps6151be5d.jpg

"  Je commençais à me sentir nerveux? J'avais besoin d'une autre dose, et vite. Mon système éliminait la drogue, et je sentais mes organes hurler pour ne pas craquer. Le manque rendait mon sang et mes os hystériques.
  J'avais les idées trop claires, et mes yeux étaient trop nets. Mais elle me donnait envie d'y voir clair?
  Je ne comprenais pas pourquoi. Je n'aimais pas l'effet qu'elle avait sur moi.
  Cela me mettait en colère.
  Cette fille avait consumé ma soirée, et j'étais censé faire d'autres choses.
  Elle ouvrit la bouche pour parler, et je songeai à fourrer ma langue entre ses lèvres rouges.
  Pour goûter et conquérir.
  Faire sa bouche mienne.
  Mais ses mots et mes désirs furent coupés net."

Avis de Lili :

    Aubrey Duncan est une étudiante en psychologie et pour valider sa licence elle doit avoir fait cinquante heures de bénévolat. Elle se retrouve dans un groupe de parole où elle fait la connaissance de personnes dépendantes de diverses drogues. Aubrey ne sait jamais remise de la disparition de sa sœur, dont elle se sent coupable. Elle tient à ne plus reproduire les mêmes erreurs, et s'investit tout particulièrement avec un de ses protégés, Maxx Demelo.
   Lors d'une soirée, Aubrey va secourir sa colocataire Renée, et se retrouve dans l'une des boîtes la plus réputée pour sa décadence, Compulsion. Elle fait la rencontre d'un inconnu qui se cache derrière une casquette. Celui-ci va l'aider, elle se sent attiré par cet homme mystérieux. Aubrey se retrouve dans un monde qui lui fait peur, mais son cœur la pousse dans ce sens, alors que la raison devrait la pousser dans l'autre. Aubrey va devoir affronter ses craintes, et parcourir à long chemin pour décider ce qu'elle veut vraiment.
   Ce premier tome est tout bonnement magnifique. Les thèmes que nous propose l'auteure sont poignants, et les personnages touchants. L'histoire entre les personnages évoluent dans un contexte sombre, mais elle reste néanmoins très belle.
   Aubrey est une jeune femme organisée et obsédée du rangement. Depuis la perte de sa sœur, elle veut aider les autres, leur apporter un soutient. Aubrey est très courageuse, forte et sensible. Quant à Maxx, il nous apparaît comme un jeune homme arrogant, dangereux, sexy, mais il est aussi très vulnérable et insaisissable. Son passé ne lui a apporté que tourment et c'est dans la drogue qu'il a trouvé refuge. ce considérant comme un raté, Maxx se plonge dans la dépendance sans penser aux conséquences. Le point de vue des deux personnages est très appréciable dans ce tome, on peut ressentir la peur et l'obstination d'aider d'Aubrey, mais aussi la confusion et les doutes de Maxx. Certains passages sont sublimes, on ressent tous les sentiments que peuvent ressentir les personnages. Une belle écriture.
   Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Renée, colocataire et amie d'Aubrey est elle-aussi dans une relation difficile. Brooks, meilleur ami et ancien amant d'Aubrey est un soutien mais aussi une situation conflictuelle. 
   Une histoire très touchante et émouvante sur l'addiction. Le réalisme de l'histoire et l'écriture de l'auteure est époustouflant. Ce n'est pas un coup de cœur  mais pas loin, quelques imperfections ont ralenti le rythme. Hâte de découvrir la suite, qui ne sera malheureusement pas pour tout de suite puisque le tome 2 ne sort qu'en juin 2015 en USA.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...