Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 mai 2015

Breathing tome 1 Ma raison de vivre - Rebecca Donovan


Breathing tome 1 Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Résumé :

– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

  • Broché: 544 pages

  • Éditeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2015)

  • Collection : Territoires


Extrait :

"Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, l'amour est un miracle."
*****


" - Au revoir, tout le monde, ai-je dit.
  J'allais ouvrir la porte quand sa main d'acier s'est abattue sur mon poignet.
- Repose-le, a-t-elle sifflé entre ses dents.
  Je me suis retournée. Elle m'a jeté un regard haineux avant d'ajouter :
- Tu ne l'avais pas mis sur ta liste donc il n'est pas pour toi. Rends-le-moi. 
  J'ai posé le biscuit sur sa paume tendue et, aussitôt, elle m'a lâchée.
- Désolée, ai-je murmuré en me dépêchant de sortir."



" - Pourquoi tu ne parles avec personne d'autre que Sara ?
  Il me tourne le dos, le nez dans un placard.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? ai-je riposté, sur la défensive.
- Tu ne parles à personne. Pourquoi ?
  Je me suis tue. Quelle réponse pouvais-je donner ?
- Bon. Alors je vais le dire autrement : pourquoi tu ne me parles pas à moi ?"

Avis de Lili :


    Depuis son arrivée chez son oncle et sa tante, Emma n'attend qu'une chose : partir à l'université, loin de cette maison. Elle travaille dur pour réussir au lycée, et rien ne pourra l'éloigner de son objectif, enfin presque rien. Sa rencontre avec Ethan, un nouveau lycéen change tout. Sa vie se voit chamboulé par de nouvelles émotions, qui l'éloignent de la ligne de mire qu'elle s'était faite.
    Ce premier tome est une belle claque, bouleversant, magnifique, sombre, angoissant,... toutes les émotions y passent. Le petit côté Cendrillon ou Cosette est bien décrit, on ressent toutes les sentiments que peut ressentir Emma. C'est poignant et troublant. 
    Emma est une jeune fille que la vie n'a pas épargné. Son père est décédé, et sa mère n'est pas apte à s'occuper d'elle. Emma est très réservée, la seule personne qu'elle côtoie, est sa meilleure amie Sara. Elle a aussi un côté battante et forte. Sara est une jeune fille charismatique et très convoitée au lycée, tout l'opposé d'Emma qui recherche la solitude. Quant à Evan, c'est un jeune homme attachant, sincère qui fait tout pour découvrir le secret d'Emma et percer sa carapace. Le trio est sublime, des personnages intéressants et très attachants.
   Le thème principal du roman est très dur et perturbant. Mais le style et l'écriture de Rebecca Donovan donne une fluidité et une légèreté à la lecture. Cela m'empêche pas de ressentir le côté dramatique de l'histoire et l'agréable romance qui s'installe. Un premier tome qui ne vous  laissera pas de marbre, et une fin poignante. La suite est prévue en France au mois de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...