Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 8 mai 2015

Lune de miel & Gueule de bois - Jane Graves

Lune de miel & Gueule de bois

Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves

Résumé :

Un contrat de mariage à durée déterminée.
 
Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCafrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille… et trouve un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel fera-t-elle naître de vrais sentiments ?

  • Broché: 456 pages
  • Éditeur : MILADY (30 avril 2015)
  • Collection : Emotions


Extrait :

"- Vous ne me reconnaissez pas, on dirait ? lança Heather.
- Euh... parce que je devrais ?
- Je suis de Plano. Avec mon amie, on va de temps en temps au McMillan's. Je vous y ai déjà vu.
  Il la dévisagea d'un regard vide, ce qui confirma précisément ce que Heather avait toujours pensé : à l'instant où elle rentrait dans ce bar, elle se retrouvait comme drapée d'une cape d'invisibilité.
- Ouais, finit-il par dire. Je crois que je me rappelle vous avoir vue là-bas.
  Mais elle savait très bien qu'il n'en était rien.
- Alors, que s'est-il passé ? demanda-t-elle. La vente est tombée à l'eau ?
- Un ami devait me prêter les derniers 20 000 dollars dont j'avais besoin. Mais il a renoncé. Si je n'ai pas cet argent d'ici lundi matin pour la signature, c'est mort. Je suis venu à Vegas dans l'espoir que peut-être..., commença-t-il dans un soupir. Oh, purée ! C'était une idée stupide.
- Vous avez pensé que vous pourriez gagner cet argent en jouant ?
- On peut toujours espérer un miracle."
*****

"  Et elle gagna.
  Tony laissa échapper un petit "Youhou !" avant de passer un bras autour de ses épaules et de déposer un grand baiser sonore sur sa joue.
- Vous êtes mon porte-bonheur, déclara-t-il avec son grand sourire charmeur. Heureusement que je suis tombé sur vous."

Tall Tales and Wedding Veils by Jane Graves

" Non, il devait être en train d'halluciner.
  Son regard arriva en bas de la page. Deux noms y figuraient : Tony McCaffrey et Heather Montgomery. Côte à côte.
 Sur un contrat de mariage."
*****

"- C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? cingla-t-elle. Dis-moi que c'est une blague.
  Elle s'attendait à ce que Tony affiche son sourire à 1 million de dollars pour qu'ils puissent enfin se mettre à en rire tous les deux.
  Mais il n'en fit rien.
  Elle fut gagnée par la panique.
- Tu veux dire que ce papier est authentique ? Qu'on s'est mariés pour de vrai ?
  Tony ferma les yeux de toutes ses forces.
- Ne crie pas, ma jolie. Si tu cries, je crois que ma tête va exploser.
  Sans blague. Si elle criait encore, c'était sa tête à elle qui allait exploser.
- Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? s'enquit-elle.
- Euh... ben, on est mariés..."

Avis de Lili :

    Heather est une jeune femme de trente ans, comptable, qui ne fait qu'assister à des mariages en tant demoiselle d'honneur. Toute sa famille la considère comme la fille intelligente  et bien sur toutes les coutures, et qui ne trouvera jamais un mari. Lors l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine Regina, Heather tombe sur le très sexy et tombeur Tony McCaffrey.
Tony veut acheter le bar qu'il fréquente régulièrement, mais il lui manque 20 000 dollars. Décidé à obtenir ce qu'il désire, il part à Vegas pour gagner cette somme. Mais il perd, jusqu'au moment où il tombe sur Heather qui devient son porte-bonheur en lui faisant gagner cette somme. Pour fêter cela, il loue une limousine avec champagne. Mais au petit matin, ils se retrouvent tous les deux au lit avec un certificat de mariage en bonne et due forme.
    Au premier à bord, on pourrait croire que cette intrigue c'est du déjà-vu, mais loin de là. Derrière cette histoire se cache une originalité divertissante et rafraîchissante. Le début est un peu long, puis nous enchaînons les situations cocasses et émouvantes. La romance est douce et tendre, elle évolue tout en douceur en passant tout d'abord par l'amitié.
   Heather est une jeune femme un peu rondelette, qui ne se trouve pas attirante. Elle est très organisée, limite maniaque. Tout ce qu'elle souhaite à son âge, est de trouver un mari et fonder une famille. Tony est un playboy, qui séduit tout ce qui a de longues jambes et les cheveux bonds. Derrière son côté irresponsable, il dévoile au fil des pages un autre côté de sa personnalité, lorsqu'il aide Heather face à sa famille envahissante. Ce couple est un beau duo. Ils s'entraident en apprenant petit à petit à se découvrir, et à voir en l'autre, autre chose que l'apparence. 
   Une belle romance avec un petit brin d'humour, très agréable. Un roman qui se lit facilement avec une écriture fluide et sympathique. Un moment plaisant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...