Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 7 mai 2015

Rosemary Beach (Chances) tome 7 Take a chance - Abbi Glines


Rosemary Beach tome 7 Take a chance d'Abbi Glines

Résumé :

"Si tu penses que Harlow est faite
pour toi, il faut que tu tentes ta chance."


Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi  à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-sœur, Grant est prêt à tout pour le tout pour la conquérir...


  • Broché: 280 pages
  • Éditeur : JC Lattès (29 avril 2015)
  • Collection : &moi

 Extrait :

Grant :
" - Non, tout va bien. Je pensais dîner avec toi si tu restait à la maison. Sinon, je mangerai un sandwich dans ma chambre.
- Ça ne me plaît pas, objecta Kiro en secouant la tête. Tu y passes trop de temps. Tu as assez lu pour ce soir. Grant a besoin de compagnie. C'est un bon gars. Parle-lui. Tu peux dîner avec lui pendant qu'il attend Nan.
  Harlow se raidit et finit par jeter brièvement un regard vers moi.
- Je ne crois pas, non.
- Allez, ne fais pas ta snob. Grant est un ami de la famille. C'est le frère de Rush. Dîne avec lui.
  Harlow se contracta davantage et esquiva mon regard.
- Ce n'est pas le frère de Rush. Sino, le fait qu'il couche avec Nan serait encore plus immonde.
  Kiro eut un large sourire, à croire que Harlow était la personne la plus désopilante du monde et qu'il admirait son cran.
- Mon chaton sort les griffes, et on dirait bien que tu es le seul à lui faire cet effet. En couchant avec sa soeur maléfique, tu as décroché une place sur la liste noire de ma petite chérie. C'est à mourir de rire, s'exclama-t-il d'un air amusé en tirant une longue bouffée sur son pétard." 
******


" - Je ne suis pas sûr de pouvoir être son ami et celui de Nan en même temps.
  Kiro fronça les sourcils, puis se pencha vers moi.

- Il y a trois types de femmes en ce bas monde. Le genre qui te saigne à blanc sans rien te laisser. Le genre qui veut s’amuser. Et le genre qui fait que la vie vaut la peine… Et dans ce cas… cette femme-là donne autant qu’elle reçoit et tu ne t’en lasses jamais. Le genre de femme… si tu la perds, tu te perds toi-même. "


Take A Chance - Abbi Glines

" Et, au final, la voilà. Son père, ou quiconque s'étant assuré qu'elle ne m'approchait pas, ne la tenait plus éloignée de moi.
- La nuit dernière. C'était toi, énonça-t-elle simplement.
  J'eus envie de taper du poing contre le mur en jurant comme un charretier. Je n'étais pas d'un naturel violent, je ne perdais jamais mon calme, mais à cet instant j'étais à deux doigts d'exploser. Harlow était ici. Elle m'avait entendu avec Nan. Merde !"

 Avis de Lili :

    Harlow Manning, la fille du célèbre Kiro, se retrouve à Rosemary Beach pour passer neuf mois dans la même maison que sa demi-sœur Nan. Celle-ci la méprise, Harlow est bien décidée à l'éviter. Mais le premier jour, elle tombe sur Grant Carter en caleçon  dans la cuisine. Il vient juste de sortir du lit de Nan. Alors que celui-ci quelques mois plutôt lui avait promis de ne plus retourner vers Nan.
Grant a enfin compris que Nan se sert de lui. Décidé à passer à autre chose, il tombe sous le charme d'Harlow, la demi-sœur. Après quelques jours passés avec elle, Grant prend la fuite face aux sentiments que lui provoque Harlow, mais surtout parce qu'il vient d'apprendre à la mort de Jace. Quelques mois plus tard, il tombe sur elle dans la cuisine, se sentant coupable il veut s'expliquer. Mais Harlow ne veut rien entendre.
    Encore un tome à la hauteur, j'adore le style de cette auteure, son écriture, son imagination, ses personnages. Les sentiments sont présents et très bien décrits : tristesse, joie, peur. Les personnages sont attachants et intéressants.
    Harlow n'a pas eu une vie facile. Fille d'une rock star, elle a du se cacher des journalistes après la mort de sa mère dans un accident de voiture. Elle est douce, compréhensive et d'une simplicité. Mais surtout elle est très réservée et ne fait pas facilement confiance, ce qui est du à la notoriété de son père. Quant à Grant, il est apparu dès le début de la saga comme un homme sexy au grand cœur. Dans le tome 1, c'est le premier à aider Blaire. Il a beau apparaître comme un charmeur, il possède ses propres peurs; celles de ne pas être utile ou de perdre la personne qu'il aime. Leur relation évolue lentement, et grâce à quelques flashbacks au début on découvre leur premier émoi avant la mort de Jace. Nous retrouvons tous les autres personnages. Le petit bémol s'est le couple Blaire/Rush, nous n'avons pas encore fini leur histoire ( chez J'ai Lu) que nous avons déjà un avant goût de la fin.
   La fin de ce tome arrive très vite après une révélation qui nous laisse dans le suspense de la suite. Sentiments, révélations et rebondissements s'enchaînent en nous tenant en haleine tout le long de la lecture. Abbi Glines est une auteure que j'apprécie de plus en plus. Malgré quelques défauts, la lecture de ses romans est toujours un plaisir, une découverte. Hâte de lire la suite sur ce couple et d'en découvrir d'autres.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...