Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 mai 2015

Endless Love tome 3 Satisfaction - Cecilia Tan


Endless Love tome 3 Satisfaction de Cecilia Tan

Résumé :

Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, "Satisfaction" nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. 
L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. 
James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? 

Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. 
En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?


  • Broché: 390 pages
  • Éditeur : Blanche (7 mai 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :

" Quand je me suis mise au lit, mon téléphone a sonné. C'était encore un SMS de James.
  Karina, pardonnez-moi, je vous en prie ! "
*****
" - Karina ?
- Stéphane ?
  J'ai entendu un dossier qui bruissait, puis la voix de quelqu'un que je mourrais d'envie d'entendre, même si j'étais à nouveau fâchée.
- Karina.
  James semblait hors d'haleine.
- Monsieur LeStranger, ai-je dit aussi froidement et posément que je le pouvais, vous ne savez-pas que c'est grossier d'interrompre une conversation ?
- Je sais... Je suis désolé. Je n'ai pas d'autre excuse que l'envie folle d'entendre votre voix. Vous allez bien ? Paulina m'a dit que votre mère...
- Ne changez pas de sujet. Vous n'avez aucun droit à demander des nouvelles de ma mère. Vous méritez pas de savoir quoi que ce soit après ce que vous avez fait !
  Je me suis levée en hurlant. Les quelques passants qui se rendaient au parking m'ont jeté des coups d’œil inquiets, ce qui m'était complètement égal.
- Vous avez raison, vous avez raison. Laissez-moi une chance, Karina, s'il vous plaît, laissez-moi m'expliquer.
- Bien. Expliquer-vous.
- De vive voix, dans un endroit tranquille.
- Oh, encore ces conneries, James !
  Je savais pertinemment comment ça allait finir. Il allait m'inviter quelque part dans un penthouse qu'il aurait rempli de jonchées de roses, où il aurait écrit "Je suis désolé" en lettres d'or sur tous les murs. Et j'allais changer d'avis, je le laisserais me prendre avant même de comprendre ce que je faisais.
- Vous n'avez pas l'air de comprendre ce dont il s'agit. Vous comprenez ce que je vous dis ? Sinon, nous n'avons plus rien à nous dire.
  Il se taisait, mais j'entendais sa respiration. Je me demandais s'il était en train de pleurer. Il a repris la parole, d'une voix rocailleuse et hésitante.
- Je suis désolé. Je... j'attendrai. Je ne reviendrai que si vous le désirez. Tout ce que vous voulez. C'est vous qui avez le contrôle, Karina."



" - Karina, a-t-il dit subitement, je m'inquiète pour votre sécurité s'il est dans les parages.
- Vous n'étiez pas aussi inquiet pour moi quand vous avez envoyé Damon George fouiller dans ma culotte.
  Voilà ce que lui ai dit pour calmer ma colère :
- Où se cachait votre instinct protecteur à ce moment-là ?
  Il ne m'a pas répondu. Je ne savais pas s'il cherchait à s'excuser ou à se justifier. Si c'était une justification, j'étais capable de jeter mon téléphone à travers la pièce.
  Puis dans un murmure, il a dit :
- Je suis désolé, c'est la chose la plus idiote que j'ai faite de toute ma vie. Je... je ne comprends même pas à quoi je pouvais bien penser.
  J'ai failli lui répondre vous ne pensiez pas, mais je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'autre chose que d'une simple volte-face. C'était la vérité. Il avait agi par peur et par douleur. Il avait essayé de reprendre le contrôle, alors même qu'il me fuyait.
- Je suis désolé, a-t-il répété.
- Vous ne prenez pas les bonnes décisions quand vous avez peur, ai-je dit.
- Non, en effet.
- Et maintenant, vous avez peur pour moi, n'est-ce pas ?
- Oui.
- alors ne cherchez pas d'idées lumineuses, ai-je prévenu."

Avis de Lili :

    Après avoir retrouvé James en Angleterre et découvert de nouvelles révélations, Karina est de retour chez elle auprès de sa mère hospitalisée et de sa sœur Jill. Ne supportant plus les secrets de James, Karina est bien décidée à ne plus se laisser emporter par ses désirs. James lui insiste pour s'expliquer de vive voix.
Après avoir débattu avec elle-même, Karina décide de le rencontrer pour une confrontation. Mais elle ne s'attendait pas à ce que James lui laisse le contrôle, et répond à toutes ses questions. Ce soir-là, des promesses ont été faites, mais au fil des événements avenirs vont-elles suffire pour que leur couple tienne ?
    Ce troisième et dernier tome est une conclusion presque adéquate à cette histoire. Le passé et les révélations de James portent l'histoire tout le long du livre. La lecture est agréable, mais sans plus. Les personnages sont toujours aussi ternes. Le vouvoiement du début à la fin est gênant, et alourdi la lecture. Et le manque réel des émotions des personnages a diminué mon enthousiasme. 
   Karina avait remonté dans mon estime lors des précédents tomes. Elle était devenue plus indépendante et forte, alors que dans celui-ci je trouve qu'elle régresse. Elle est devenue plus faible et pardonne trop facilement à mon goût. Seule ses belles réparties face à James m'ont emballé. Quant à lui, j'ai du mal à le cerner, parfois ses sentiments semblent ambigus. Je le préférais quand il était mystérieux dans les premiers tomes. Leur couple semble soudé mais il manque le côté torride et émotionnel.
   Un dernier tome et un final un peu difficile à digérer, tout semble venir de nul part, un peu tiré par les cheveux. Le couple est devenu fade et moins sensuel. 
Une série qui ne m'a pas convaincu, un manque de sentiments, et de multiples défauts qui m'ont semblé alourdir la lecture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...