Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 28 mai 2015

Maybe Someday - Collen Hoover


Maybe Someday de Collen Hoover
Bande original du livre : Ici

Résumé :

"Faites vibrer les cordes
de votre cœur"

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur...



QUAND L 'AMOUR EN DIT DAVANTAGE
 QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS...


  • Broché: 391 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 mai 2015)
  • Collection : New Romance




Extrait :

Prologue :
Sydney :
"  J'ai fichu mon poing dans la tronche d'une fille. Pas n'importe quelle fille. Ma meilleure amie. Ma coloc.
  Enfin, depuis cinq minutes, je devrais plutôt dire mon ex-coloc.
  Elle s'est presque aussitôt mise à saigner du nez et, sur le moment, je m'en suis voulu. Puis je me suis rappelé quelle petite salope, quelle menteuse c'était, alors ça m'a donné envie de recommencer. Jusqu'où je serais allée si Hunter ne s'était pas interposé ?
  C'est donc lui qui a pris à sa place. Malheureusement, il s'en est très bien tiré. Beaucoup mieux que ma main."
*****
"  Je ne sais pas trop comment prendre la situation, mais ai-je vraiment le choix ? Je récupère mon téléphone sous l'oreiller et écris à Ridge, parce que je n'ai pas le souvenir que nous ayons conclu le moindre accord hier sur mon installation ici. Je n'ai pas fini de taper que je reçois son SMS.
Ridge : Ça te va ?
Moi : Et toi ?
Ridge : C'est moi qui ai posé la question le premier.
Moi : Ça me va, mais seulement si tu es d'accord.
Ridge : Autrement dit, nous voilà colocs.
Moi : Dans ce cas, tu peux me rendre un service ?
Ridge : Lequel ?
Moi : Si jamais je me remets à sortir avec un type, ne fais pas comme Tori, ne couche pas avec lui.
Ridge : Je ne peux rien te promettre."

Couverture : Maybe, tome 1 : Maybe Someday
Ridge :
"  Cesse de culpabiliser, Ridge. Tu n'as rien fait de mal. Tu ne fais rien de mal. Ton cœur bat trop fort juste parce que tu n'avais encore jamais senti quelqu'un chanter. C'était hallucinant. Tu n'as eu qu'une réaction normale à un événement hallucinant. C'est tout.
  Mes yeux restent fermés et mon bras glissé sous elle. Je devrais l'enlever, mais j'en suis encore à essayer de récupérer."

Avis de Lili :


     Sydney est en colocation avec son amie Tori et a un petit copain, Hunter. Un soir sur sa terrasse, elle entend une mélodie à la guitare qui l'attire. Le voisin d'en face joue tous les jours à la même heure, cela devient un rendez-vous quotidien. Lui qui joue et elle qui écoute, jusqu'au jour où Ridge lui marque son numéro sur une feuille. Au fur et à mesure, Sydney finit par imaginer des paroles qui pourrait être intégrer la mélodie, et Ridge les lui demande.
Tout se passe bien pour Sidney, jusqu'au moment où elle apprend que Tori et Hunter ont une liaison derrière son dos. Elle se retrouve sans domicile. Ridge vient à son secours, et lui propose de l'héberger contre les paroles qu'elle a écrit. Une complicité s'installe entre eux, mais Ridge a une petite amie et Sydney ne veut pas devenir une "Tori". Comment vont-ils pouvoir repousser leurs attirances ?
    Ce roman est tout bonnement sublime, c'est une magnifique histoire d'amour bouleversante. Des cœurs brisés, une amitié grandissante, le destin, magnifique, déchirante, originale... Le point de vue des deux personnages est très apprécié, on ressent parfaitement leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes face à cette attirance. L'auteure a su intégrer une touche d'humour pour alléger l'histoire. Tout est dosé à la perfection, le rythme est parfait, aucun ennui, aucun temps mort. Un roman qui se lit du début à la fin sans pouvoir le lâcher.
    Sydney est une jeune femme perdue. Mais grâce à l'amitié de Ridge elle se reconstruit. Ridge est un jeune homme très posé et 
Leurs sentiments évoluent au fil des pages avec leurs deux points de vu alterné. Ils nous sont retranscrit aussi à travers leur chanson, la musique de Ridge et les paroles de Sydney. Malgré tous leurs efforts pour refouler leur attirance et sentiment, c'est deux personnages nous font vivre de vrai moment d'émotion grâce à leur geste, leur parole et actes. Les personnages sont tous attachants et intéressants. Et l'intrigue autour de leur choix qui risque de blesser les êtres qu'ils aiment est magnifique et bouleversant.
    Une lecture que je recommande avec un grand enthousiasme. Un looping d'émotions, un concentré de sentiments et d'humour, un gros coup de cœur pour moi.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...