samedi 27 septembre 2014

Voisin, Voisine - Angela Behelle


Voisin, Voisine d'Angela Behelle

Résumé :

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

  • Broché: 317 pages
  • Éditeur : J'ai lu (3 septembre 2014)
  • Collection : SEMI-POCHE LITT

Extrait :


PROLOGUE

"On s’habitue à l’impensable.
Même quand il s’agit de soi.
Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses
limites.
Y en a-t-il seulement ?
Jusqu’où est-on prêt à aller ?
Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée.
Et pourtant…"



Source


"Andréa, ma pauvre fille, tu dérailles !
Ma lampe qui s’allume lui fait tourner la tête dans ma direction. Je m’écarte très vite
pour ne pas être surprise en flagrant délit d’espionnage. Il ne manquerait plus qu’il
me voit baver devant lui. Quand je retourne à mon bureau, un peu plus tard, il a fermé
les persiennes.
Et toc !
Bien fait pour moi !
La curiosité est un vilain défaut, mademoiselle Robert."

Avis de Lili :


    Andréa, professeur d'anglais, vit dans un appartement parisien avec vue sur un appartement à vendre. Jusqu'au jour, où elle aperçoit en face un jeune homme qui l'attire et la captive.Très vite, il s'installe un jeu de séduction entre eux. Mais Andréa est loin de se douter que cette vie et cet homme lui réservent.
    Un belle romance contemporaine qui frôle l'érotisme sans toute fois basculer dans le "hot". L'auteure a réussi à doser son histoire et ses personnages à la perfection. Elle nous laisse découvrir un univers sensuel et sentimental à la hauteur de mes attentes.
     Les personnages sont intéressants et ont une personnalité travaillée et adéquate à la situation. Même si parfois ils nous tapent sur les nerfs et semblent nous provoquer un élan de colère, c'est tout à leur honneur, car je les apprécie pour cela. Eh oui, j'aime les personnages complexes et qui ne réagissent pas toujours comme on le souhaite. Cela apporte du piment !
      L'écriture est toujours aussi agréable, simple, fluide, facile à lire. Les scènes de sexe entre les personnages sont sensuelles, bien dosées, en aucun cas dans l’extrême. On entre tout en douceur dans le simple voyeurisme entre voisins pour atteindre un lien beaucoup plus profond et intense entre les personnages.
    C'est encore avec un grand plaisir que j'ai découvert ce roman d'Angela Behelle qui ne cesse de m'impressionner par son style. Je conseille à toutes les lectrices qui ont peu apprécié "La Société" de tenter cette lecture car vous ne serez pas déçu. Une vrai panoplie d'émotions, attention à vos nerfs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...