samedi 27 septembre 2014

Les Vampires de Chicago tome 9 Mords un autre jour - Chloé Neill

Mords un autre jour

Les Vampires de Chicago tome 9 Mords un autre jour de Chloé Neill

Résumé :

Pleine lune et magie noire.

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.



  • Broché : 407 pages
  • Éditeur : Milady (18 septembre 2014)
  • Collection : BIT LIT



Extrait :


"- Ça ne me réjouit pas particulièrement, Sentinelle, mais je t'en aurais parlé. (Il dut lire le doute dans mes yeux, car il s'avança vers moi.) Je t'aurais parlé, affirma-t-il. Quand l'occasion se serait présentée. Au cas où tu aurais oublié, j'ai été assez distrait, hier soir.
   Ce disant, il défit avec délicatesse le premier bouton de ma chemise. Debout au bord du lit, torse nu, il offrait à ma vue ses abdominaux en plaque de chocolat et la ligne de poils blonds qui dépassait de la ceinture de son jean. Une onde de chaleur me traversa quand il se pencha pour m'embrasser, et je fermai les yeux.
   Mais au lieu de me toucher, il s'empara du sachet que Mallory m'avait donné et en sortit un beignet.
- "Distrait" ? répétai-je en le gratifiant d'un regard torve.
- En amour comme en matière de pâtisserie, tout est permis, rétorqua-t-il en essuyant une goutte de confiture de framboise à la commissure de ses lèvres."
********



"- Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson. 

   Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui. 

- Je t'aime aussi. 
   Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta. 
- Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza. 
   Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir. 
  Je n'avais regardé. 
  J'avais admiré, nuance."


Wild Things Cover
"- Mérit, susurra - t-il d'une voix rauque. J'ai besoin de toi. Je t'aime.

- Je t'aime.

- Pour toujours, ajouta t-il par télépathie. Quoi qu'il se passe.

- Pour toujours."

Avis de Lili :


    Suite aux événements du tome précédent, Ethan et Merit doivent se résoudre à fuir Chicago et retrouver refuge chez les métamorphes, la famille Breckenridge, qui ne les portent pas dans leur cœur. A l'abri des plans du maire contre les vampires, notre couple se retrouve au centre d'une embuscade magique contre les métamorphes pendant l'une de leurs fêtes très sélective sur les invités. Comme n'est pas coutume, tous se retournent contre eux et les accusent de cette attaque. Seul solution : trouver le vrai coupable.
    Mais notre couple ne serait pas celui que l'on connait, s'il n'avait pas d'autre problème en plus. Le PG a envoyé Lakshmi pour donner leur verdict à propos de la mort de l'un des leurs, Harold Monmonth. Mais ce n'est pas tout, car Lakshmi demande la faveur que lui avait promise Merit, lors de son aide auprès de celle-ci et de la GR. Merit se retrouve face à un choix très difficile pour l'avenir, celui de son couple ou celui des vampires ?
   Ce neuvième tome est rempli d'action, d'intrigue, de suspense. Et cette intrigue est très bien menée au centre de la vie des métamorphes. Pour une fois, on ne voit pas arriver le dénouement, de petits indices se laissent découvrir au fil de la lecture.
   Notre couple prend ses marques, et a appris de leur erreur passé, même si ce n'est pas encore parfait ils s'en sortent plus ou moins bien. Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. Action, humour, émotion est le lot quotidien de cette saga, et ce tome en est rempli. Que du bonheur.
   La fin de ce neuvième tome nous propose de belles choses pour le tome suivant, que j'ai hâte de découvrir.


Avis de Didine :

    Encore un tome rempli d'action, la Maison Cadogan n'en finit pas d'accumuler problèmes, enquêtes... Les personnages nous font toujours autant sourire, de part leur humour, leurs répliques ironiques ...  Un tome fidèle aux précédents avec une fin qui nous laisse sur notre faim !!!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...