mardi 18 octobre 2011

Blood Magic Le sang ne ment jamais - Tessa Gratton


Blood Magic Le sang ne ment jamais de Tesa Gratton

Résumé :

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Broché: 495 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse (6 octobre 2011)
Collection : Fiction J


Extrait :

" Mais nous restions immobiles. Et soudain, nous nous embrassâmes de nouveau, pressés l'un contre l'autre. Je sentais l'arrière-goût âcre de son sang qui me donnait le vertige, mais en même temps, j'étais euphorique. Je volais très haut, mon cœur battait à tout rompre et faisait bouillonner le sang dans mes veines.
Silla trébucha et tomba en arrière. Je voulus la rattraper, mais elle atterrit avec un petit grognement aigu de fille sur une épaisse touffe d'herbe.
- Pardon, Silla, je ...
Elle appuya les mains sur l'herbe, qui se métamorphosa soudain. Elle frémit, ses verts et ses ors devinrent intenses et virèrent au jaune aveuglant. Des fleurs magenta s'épanouirent sur leurs tiges, des boutons violets, bleu électrique et orange fluorescent s'ouvrirent comme s'ils explosaient. Silla était au milieu d'un pays d'Oz en Technicolor.
Au milieu de ces couleurs, sa bouche s'entrouvrit et ses doigts caressèrent les pointes des herbes et les bords des pétales.
Mon cerveau vrombissait comme un hélicoptère miniature, un jouet d'enfant, tournant sans trêve, et je n'entendais plus que le rugissement de ses pales. Je n'avais jamais rien vu de semblable.
Silla porta les mains à sa bouche, puis se redressa en titubant et s'écarta.
- Je n'ai rien dit! s'exclama-t-elle comme si cela pouvait inverser la métamorphose. Elle se heurta à ma poitrine. Le vent commença à arracher les pétales de fleurs et à les disperser."
Couverture : Blood Magic: Le sang ne ment jamais

Avis de Lili :


Un beau roman, j'ai passé un superbe moment.
Ce roman est raconté par deux personnages, Silla et Nick, et quelques passages d'un journal intime.
Amour et magie, mystère et un peu de violence. On parle beaucoup du sang, du début à la fin, sans que ce soit trop sanglant. Les personnages sont courageux, et un bonne intrigue nous pousse à aller plus loin dans la lecture.
J'ai hâte de retrouver ces personnages l'année prochaine normalement !! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...