Chapitre 1 :
Lewis, Londres, Grande-Bretagne – 24 décembre 2024
«… — Oh non, tu avais beaucoup de charme, pas étonnant que Gaby soit tombée amoureuse de toi.
Je déglutis et mon doigt passe alors sur la belle silhouette féminine au centre de la photo, qui tient un micro dans une séduisante robe moulante.
— Celle qui chante, là, c’est…
Dans ma poitrine, le tambour. Est-ce que je vais oser ? Est-ce que je vais finalement avouer ce secret qui me pèse et me dévore depuis des années. Aurais-je le même courage que ma petite-fille ? Alors, je plonge et, advienne que pourra :
— Joe, Joséphine…
Erin sursaute, mon cœur aussi.
— Qu-quoi ? bafouille-t-elle sous le choc de cette annonce.
Mon doigt glisse lentement sur le verre et passe de la chanteuse, au saxophoniste assis sur mon piano et qui défie l’objectif du regard avec une expression qui dit « je vais tout conquérir ». Je lui souris, il ne peut pas le voir.
— Là, c’est Gaby, Gabriel Dickinson… C’est lui, mon grand amour.
Les mots ont coulé hors de moi comme des perles tombant d’un collier cassé.
Un silence s’en suit, presque paisible, et durant d’infimes secondes, je peux presque entendre à nouveau son saxophone épouser mon piano.
— Grand’Pa… Gaby est un homme ? …»
Chapitre 1 :
Lewis, Londres, Grande-Bretagne – 24 décembre 2024
«… Elle s’éloigne, me souhaite bonne nuit, mais avant de passer ma porte, elle retient le battant et déclare :
— Je suis sûre que tu changerais tout, tu as passé ta vie à penser à lui, tu n’as jamais aimé personne d’autre que lui…
— Si… toi.
Elle sourit, m’offre une grimace et avec un sourire, me dit « à demain ».
Je me retrouve seul et c’est avec une sorte de soulagement et de lassitude que je me mets en pyjama, replace ma photo et vais me coucher. Le poêle à bois diffuse sa chaleur qui pénètre mes draps, mes os, mon cœur et avant de fermer ma lumière, je récupère ma boule à neige. Je la secoue, la repose à côté de mon cadre et observe la neige, qui boude cette année, tomber délicatement.
Peut-être qu’Erin a raison, peut-être qu’armé de mon expérience, je saurais faire le bon choix, mais à quoi bon me torturer avec des « et si ». Ce qui est fait n’est plus à refaire, je dois cesser de regarder continuellement vers le passé, même si cela consiste à enfin tourner la page avec Gaby.
Je voudrais être, comme ces deux personnages, à jamais coincé dans une bulle, protégé du temps qui passe, vivre éternellement avec Gaby.
J’ai espéré un miracle toute mon existence et au crépuscule de celle-ci, je dois me rendre à l’évidence : lui, m’a oublié. …»
Heureuse de retrouver la plume et les magnifiques idées de Charlie Dark. Une romance de noël et de seconde chance.
2024, Lewis apprend de la bouche de sa petite-fille son homosexualité, en retour il lui raconte son histoire avec Gabriel, l'amour de sa vie. Au petit matin, il se réveille dans son ancienne chambre, il a une vingtaine d'années, et peut-être la possibilité d'une seconde chance...
1965. Après un an, Gabriel se retrouve face à Lewis. Il a enfin l'occasion de lui crier sa douleur et sa colère. Lewis lui demande pardon, et s'excuse de son choix et de son erreur...
Lewis Boswell, 84 ans et 25 ans est pianiste. Il a grandi dans une famille aisée de Londres avec des idées très strictes sur la vie. Il a trois sœurs et une petite fille Suzie.
Gabriel Dickinson est saxophoniste. Fâché avec sa famille, il est très seul, sauf avec son amie, Joe. C'est un homme doux, prévenant et attentionné.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lewis et Gabriel.
L'intrigue est magnifique, c'est captivant. Lewis ne va pas laisser cette opportunité de changer le cour de sa vie, même si les barrières sont toujours présentes. Gabriel est loin de pardonner si facilement. Entre les mœurs et les sentiments de colère et de rejet, leur amour sera-t-il assez fort pour tout surmonter ?
La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure nous offre un beau message d'espoir, de combat, un miracle de noël. C'est magnifique entre des personnages attachants, les émotions époustouflantes, les échanges et les déclarations d'amour des pépites. J'ai adoré du début à la fin, je n'ai pu lâcher ce roman.
Les émotions sont excellentes. Lewis a eu une vie acceptable, mais tellement austère, stricte et sombre. Il est devenu froid, il a fermé son cœur depuis sa rupture en 1964. Lorsque la vie lui offre l'opportunité de retrouver l'amour de sa vie en 1965, il ne peut laisser cette chance lui filer sous le nez. Gabriel est un homme bon, triste et vide depuis sa rupture avec Lewis. Il se laisse vivre, mais au retour de son amour, il se réveille, même si dans un premier temps c'est la colère qui le sort de son désespoir. Les relations intimes sont sensuelles et belles, juste ce qu'il faut à l'histoire.
Seconde chance, retour dans le temps, miracle de noël, une magnifique romance au cœur du jazz et des mœurs de 1965. La plume est toujours aussi fluide et plaisante à lire entre les idées, les émotions relatées par l'auteure et ses personnages inoubliables. Une romance à découvrir absolument.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire